Je ne suis pas sire si c'est une arnaque ou pas..

samsung - 24 févr. 2013 à 09:52
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 févr. 2013 à 10:21
Il y a quelques semaines j'ai mis une annonce sur le bon coin comme quoi je cherché un samsung galaxy s3 blanc j'eus quelques email apres un homme me proposait 300€ pour un samsung galaxy s3 blanc qui dates de juin mais qui est en tres bon etat. Comme je n'arrivais pas a recevoir ses photos il les mis sur un site internet : image shack. Le portable etait en tres bon etat donc je lui dis que je le prendrais pour 240€ puisque le telephone n'est pas neuf. Il accepta mais je lui dis que rien n'etait confirmé encore parce que j'avais encore une personne qui me proposait le meme telephone neuf pour 240€. Il voulais que j'achete le telephone le jour meme car il devait le vendre vite et que si je ne l'acheter pas il allait aller a une agence qui lui prendrait le jour d'apres pour 180€. Je ne pris pas le telephone mais quelques jours plus tard il m'envoya un email en diasant " on en est ou", je lui demanda si il avait vendu le telephone il me dit que non car il n'avait pas eut le temps. J'etais ravis et je reusssi a negocier le prix jusqua 195€ deja plus que l'argent qu'il aurait eut par l'agence... Il me dit que il proceder que par neteller car il eut des arnaques par cheque et paypal. Il me dot que sa procedure etait: il m'envoyait une photo de sa carte d'identite, je lui payais 60€ par neteller et que a l'arrivé je lui payais le reste. C'est ce que je fis jeudi dernier il m'a confirmé qu il avait recut l'argent et qu'il l'enverrait vendredi et depuis on est dimanche et je n'ai plus de nouvelles, le telephone devrait arriver mardi ou mercredi mais il ne repond pas a mes email donc j'ai un peu peur. Est ce une arnaque?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 389
24 févr. 2013 à 10:21
Bonjour..
Un de plus malgrè les multiples mises en garde..
La CNI a certainement été obtenue lors d'une autre arnaque.. Usurpation d'identité..
Neteller tout comme les autres Western Union, Moneygram, Aboullefric, Inzepocket n'est absolument pas 'sécurisé' et constitue un écran opaque entre le pigeon et l'escroc..
Quant au supposé BON Coin c'est un nid de cancrelats lorsqu'il s'agit de transactions à distance.. A n'utiliser QUE pour le face à face..
Désolé pour les 60 Zorros évaporés dans la nature..
A+
3
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
24 févr. 2013 à 09:55
Oui, probablement une arnaque

sur leboncoin, on fait ses ventes/achats en local, en voyant la personne et l'objet. c'est pour ça que le site permet de trier les annonces par département.
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 09:57
je pense que tu n'as plus qu'à pleurer tes 60 euros !!

neteller =western union = moneygram ..................
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 24/02/2013 à 10:57
Bonjour
Arnaque a 100% !
Il faut être nigaud pour ce laisser prendre a de telles propositions.
Au-revoir le 60€ et le bonhomme disparu dans la nature.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0