Référencement

Résolu/Fermé
Denis@1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 18:13
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 22 févr. 2013 à 22:39
Bonjour,
J'ai un site Internet qui est en ligne, et j'essaies de la référencer au maximum, car lorsque je tape les mots clés que j'ai donné à sa création, je n'ai absolument aucun lien avec mon site. Pourquoi ?
Que dois dois-je faire

Merci



6 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 févr. 2013 à 18:17
Si le site est récent ce n'est pas surprenant.
Dans l'immédiat les moteurs de recherche affiche des résultats en fonctions des mots clefs saisi ET du critère d'importance des sites.
Un site récent est en bas de liste
0
Denis@1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 18:22
Merci pour cette réponse plus que rapide.
Mon site est effectivement en ligne depuis la fin du mois de janvier de cette année.
D'après vous, dans combien de temps il sera opérationnel (visible lorsque je tape mes fameux mots clés).
Bien cordialement
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
20 févr. 2013 à 18:41
Déjà vérifier s'il est bien visible en tapant le mots qui composent le nom de domaine
Ensuite google prend 2 éléments (en fait un peu plus mais on rentre dans le suhet du referencement) en compte pour générer ses résultats, les mots clefs et le titre de page.
Ensuite pour l'affichage reste ses critères d'importance du site, la pertinance du contenu, la popularité et plein d'autre chose
0
Denis@1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 18:51
Inspiring,
Encore "Chapeau" pour cette réponse hyper rapide et qui m'éclaire bien.
Effectivement lorsque je tape mon nom de domaine, mon site apparait sur 3 ou 4 pages.
Mais lorsque je fais une recherche sur Google, je ne le retrouve pas.
Inspiring, je vais suivre vos premières remarques de 18h17, et attendre encore un peu.

Merci et excellente soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
21 févr. 2013 à 15:05
Bonjour,

"lorsque je tape les mots clés que j'ai donné à sa création, je n'ai absolument aucun lien avec mon site. Pourquoi ?"
- Vous avez indiqué :
"Mon site est effectivement en ligne depuis la fin du mois de janvier de cette année."
- Il faut donc du temps pour qu'il soit bien indexé et se place devant vos concurrents.

"D'après vous, dans combien de temps il sera opérationnel (visible lorsque je tape mes fameux mots clés)."
- Tout dépend du travail que vous allez faire pour être devant les concurrents.

"Effectivement lorsque je tape mon nom de domaine, mon site apparait sur 3 ou 4 pages."
- Cela peut être normal, si le nom de domaine n'est pas trop générique et qu'il y a donc peu de concurrence.

Maintenant il faut travailler votre référencement dit naturel pour être devant vos concurrents. Pour comprendre le fonctionnement et le langage utilisé par les habitués ou professionnels, vous pouvez lire le livre disponible sur Internet : goo.gl/RnXKS qui est gratuit et présente avec un langage simple pour tous, les bases pour les débutants et certains moins débutants, mais aussi quelques conseils simples pour améliorer la position du site face à certains de vos concurrents.

Il sera aussi utile de vérifier l'évolution du positionnement de votre site avec les moteurs, pour savoir si votre site se place mieux avec le temps devant les concurrents. Aussi pour être mieux référencé que les concurrents, il faudra surement améliorer votre site Internet, faire des liens, des partenariats, etc. Tout dépend le travail que vous allez faire pour faire connaître le site.

Il faut savoir que votre site va s'indexer (se référencer) seul avec les moteurs de recherche populaires et cela gratuitement avec l'aide de quelques liens depuis des sites indexés. Mais il y aura beaucoup de travail à faire et besoin de temps pour être placé avec les mots-clés concurrentiels.

Cordialement.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
22 févr. 2013 à 12:15
oui mais un peu vague quand même ..
- les mots-clés = lesquels ?
- à sa création = depuis quand ?
- pas de "lien" ...dans les résultats de recherche ou dans les échanges de liens ?
;)
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
22 févr. 2013 à 13:26
Il ne parle pas d'échanges de liens (ou similaire), par contre il est bien d'indiquer que cela pourrait l'aider pour son référencement. :)
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
22 févr. 2013 à 14:43
certes, mais il dit simplement 'pas de liens" .... ;)
0
Bonjour bg62 et Madriweb,

J'ai lu vos commentaires, et je vous en remercie. Pour éclairer bg62, je vais donner un exemple;
Je fais du parachutisme en tandem. Mon site a vu le début de sa création au début du mois de janvier, et est en ligne depuis la mi janvier. Je viens de taper le mot clé suivant "Parachute en tandem" (que j'ai donné à mon créateur de site), j'ai parcouru les 84 pages qui composent cette rubrique et je ne me suis pas retrouvé.
En revanche, si je tape directement le nom de mon site, mon site et différents sujets apparaissent.

Merci à vous deux pour vos réponses
Cordialement
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
22 févr. 2013 à 18:53
Bonsoir,

Il est normal que le site ne soit pas en haut, il faut améliorer son référencement pour être devant les concurrents, comme indiqué avant. :)
0
Merci MadriWeb pour cette réponse qui me va très bien.
Je vais essayer d'y remédier.

Cordialement
0