Accés Internet Explorer

Résolu/Fermé
jpc54 - 6 févr. 2013 à 23:10
 yoann090 - 17 févr. 2013 à 00:43
Bonjour,



Je n'arrive plus à ouvrir la page Internet Explorer en cliquant sur l'icône ainsi que sur Options Internet dans la panneau de configuration. Au début je tombais sur la page Wikikou Search et ensuite impossible d'ouvrir. Mon ordinateur est un Windows XP SP3.
Comment régler ce problème?

Cordialement.
A voir également:

66 réponses

jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
10 févr. 2013 à 21:31
Après avoir exécuter winupdatefix, j'ai eu un message comme quoi l'opération c'est bien passée et demandant de relancer mon PC. Avant de s'arrêter j'ai eu un tableau avec marqué "Erreur d'application". Le PC redémarre normalement, mais Internet Explorer ne marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 07:00
est ce que Windows update est relancée ?

essaie ceci pour remettre les associations des fichiers :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/15-rstassociations-version-exe


poste son rapport




0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
11 févr. 2013 à 10:14
Windows update est relancée, il y a eu 122 mises à jours. https://www.cjoint.com/?CBlklSTIFi9
0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
11 févr. 2013 à 10:30
Aujourd'hui encore 1 mise à jour: mais affichage " La mise à jour suivante n'a pas été installée: Office XP Service Pack 3."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 14:54
ok,

tu dois avoir maitenant windows update en service,

reste à voir IE !

pour reprendre les oprétaions, il faut que tu installes toutes les mises à jours!



0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
11 févr. 2013 à 15:32
Windows update "Mises à jour automatiques-Activé"
Quand je clique sur recherche les dernières mise à jour sur le site Windows Update dans panneau de configuration + centre de sécurité aucune page s'ouvre. Hier soir toutes les mises à jours ont été installées (122) sauf Office XP Service Pack 3.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 16:02
Office XP Service Pack 3


cette mise à jour conserner le pack office, si tu ne l'as pas sur ton pc, elle ne va pas s'installer, logique :D


télécharge et enregistre ce fichier sur ton bureau :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=43

execute le pour voir s'il s'installe,

s'il détecte une version installée, il va probablement te proposer une réparation, donc il suffit de le lancer tout simplement





0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
11 févr. 2013 à 16:37
J'ai téléchargé et exécuté ce fichier pendant l'installation pas de problème et à la fin de l'installation,affichage " L'installation d'Internet Explorer ne s'est pas terminé"

Redémarrer maintenant votre PC.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 16:44
ok,
redémarre pour voir ce qu'il en dit !


0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
11 févr. 2013 à 17:08
J'ai redémarré le PC, il se relance normalement avec sur le bureau le logiciel avec marqué exécuté ce que j'ai fait et il redémarre l'installation avec le même problème que la première fois.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 17:48
il y a un truc qui a endommagé ton système,

on essaie de les remettre, mais pas gagné d'avance !


* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!





► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.


- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de Combofix.txt dans ton prochain message.

0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
11 févr. 2013 à 18:59
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 19:42
redémarre le pc,

essaie de voir si tu arrives à lancer IE !


0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
11 févr. 2013 à 21:10
J'ai redémarré le PC.
Je n'arrive pas à lancer IE !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 23:11
réessaie encore une fois de plus de l'installer depuis le site de Microsoft !


autrement, il faut dégainer le CD de windows et lancer une réparation du système !



0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
12 févr. 2013 à 15:20
Lors de la relance du PC. il reste bloqué sur NTLDR Manque.
Entrez Ctrl + Alt + Supp pour redémarrer ce que je fais. Mais à chaque fois il reste bloqué au même endroit. Je ne sais plus quoi faire. Là je me sers du portable de mon épouse.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
12 févr. 2013 à 15:30
Là on est mal :(

Attends le retour d'electricien
Cela veut tout simplement dire qu'il manque le secteur d'amorçage de ta partition windows
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 19:42
houuu !

on n'a pas touché au NTLDR !

ceci est un fichier de système, caché à la raçine de la partition ou ton système est installé !


regarde voir si tu n'as pas un cd dans le lecteur de DVD !

si c'est le cas, il faut l'enlever puis redémarrer le pc !



0
jpc54 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 13
12 févr. 2013 à 22:48
Non il n'y a pas de cd dans le lecteur de DVD !
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
12 févr. 2013 à 23:00
Electricien 69 ne doit plus rigoler maintenant!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
Modifié par lilidurhone le 12/02/2013 à 23:03
Ouais mais si il avait été pris en charge correctement depuis le début je savais qu'il y aurait un problème
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 07:56
@ GrifOli :

Electricien 69 ne doit plus rigoler maintenant!

bah, je rigole toujours, même quand tu me fais un truc à 2 centimes :mdr:

tu n'as pas de solutions à proposer, donc je m'en passe de tes remarques !

contrairement à toi, j'ai des solutions :-)





@ Jpc54 :

est ce que tu as accès au mode sans echec en invite de commande?

autrement, il faut passer par un Cdlive et copier le fichier ntldr manuellement sur la raçine pour que le pc redémarre normalement :D


télécharge ceci :

http://cjoint.com/13fe/CBnhVYa6aXS_ie.zip

ce ficher compressé contient une copie de Ntldr et le réertoire d'internet explorer.



décompresse le sur le bureau d'un pc qui fonctionne sans rien executer.

utilise un CD live (regarde un peu plus bas) pour copier le fichier Ntldr à son emplacement manuellement avec une clé usb qui servira de transfèrer les fichiers d'un pc au pc en panne, à la raçine de ton disque dur, c:


redémarre le pc, il va se lancer pour démarrer xp !


puis va sdans le disque dur, dans programm files, tu trouves le dossier d'internet explorer.

change son nom en internet explorer_old

copie et colle le répertoie que je t'ai envoyer là dedans.

crée un raccourci depuis ce répertoire sur ton bureau,

redémarre le pc pour essayer internet explorer.


P.S :

pour le CD live, tu peux utiliser OTLPE :


Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peut graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

suis ce que je t'ai noté plus haut !

attention, pas de fausse manip, je n'ai pas d'Xp sous le coude pour te dépanner !

@ ++

0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
13 févr. 2013 à 08:22
hello
bon courage
ps j ai un xp à ma disposition :)
0