Arnaque amour abidjan.

Résolu
El_Nino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 22:37
El_Nino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 16:06
Bonsoir

Je viens déviter une arnaque mais je ne sais pas si je peux avoir des soucis meme si je n'ai pas fait ce qu'elle voulait.

Je m'explique:
J'ai rencontré une fille ( Nicole Picaux ) sur le site OnVaSortir.com ( OSV ville de Dax), puis elle m'a demandé mon adresse msn pour discuter instantanément. Je lui ai donc donné puis on a pu faire connaissance. Elle m'a dit qu'elle etait en voyage puis par la suite m'a dit les raisons de son voyage. Donc soit disant elle etait parti au Burkina pour les obseque de son père puis pour l'héritage elle a du partir en cote d'ivoire voir le notaire.
Puis par là suite elle m'a demandé mon numero de tel portable pour m'envoyer des sms suite a nos discutions car elle devait repartir au Burkina ce que j'ai fait comme un con.

Quelque jour plustard elle m'a demandé de lui dépanner 380 euros car elle avait tout dépenser avec les frais de dossier etc.... ce qui m'a mis la puce a l'oreille donc j'ai posé pleins de questions car elle me disait des choses incohérente avec ce qu'on avait parlé auparavant.

Donc je lui ai dit ce que je pensais que c'etait une arnaque etc et elle m'a tout avoué, que c'était la deuxieme personne quelle essayait d'avoir mais que c'etait pas une arnaqueuse car elle n'avait pas reussi a avoir d'argent.

Elle m'a donc expliqué pourquoi elle a agit de cette facon et m'a donné son adresse complète, qu'elle s'excusait.

Donc je voulais savoir si je risque quelque chose sachant qu'elle a eu mon numéro de tel portable et mon nom via msn?
Je dois faire quoi exactement maintenant, je dois telephoner a mon opératuer telephonique, je dois aller voir la gendarmerie? Je suis un peu perdu a vrai dire. Merci

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 25/01/2013 à 22:48
Non vous ne risquez rien.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'IL tente. Non, ce n'est pas une femme, soyez en certain.

Le coup d'obligation de se déplacer à l'étranger, c'est déjà le premier signe de l'arnaque. On rajoute la succession et l'héritage, deuxième signe.

Nicole Picaux? Non IL ne s'appelle pas non plus comme ça. C'est juste un prénom français emprunté à quelqu'un pour faire plus crédible.

"Quelque jour plustard elle m'a demandé de lui dépanner 380 euros car elle avait tout dépenser avec les frais de dossier etc.... ce qui m'a mis la puce a l'oreille donc j'ai posé pleins de questions car elle me disait des choses incohérente avec ce qu'on avait parlé auparavant.
Donc je lui ai dit ce que je pensais que c'etait une arnaque etc et elle m'a tout avoué, que c'était la deuxieme personne quelle essayait d'avoir mais que c'etait pas une arnaqueuse car elle n'avait pas reussi a avoir d'argent.
Elle m'a donc expliqué pourquoi elle a agit de cette facon et m'a donné son adresse complète, qu'elle s'excusait. "


Elle sait que vous avez des doutes, elle passe donc à l'histoire déjà préparée, rassurez-vous, c'est bien rôdé. Pour l'instant elle va vous laisser tranquille, mais si vous continuez, vous verrez qu'elle va sans doute essayer de vous faire mariner et de vous demander encore de l'argent.

Ne vous inquiétez pas, ils ont tout leur temps !!! :-)

Il faut immédiatement couper tout contact, supprimer son adresse, pour le téléphone, vous ne risquez rien, ils ne passent pas encore à travers la ligne :-)

Rapidement, voyant que vous ne marchez plus, ils passeront à quelqu'un d'autre.


Le loup, solitaire et mystérieux.
1
El_Nino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 16:06
Merci pour la réponse rapide je suis rassuré.
0