Infectée_ plus d'accès aux moteurs de recherche_Host ?

Fermé
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 27 déc. 2012 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 16:11
Bonjour,

J'ai été infectée par un malware (je crois) qui s'appelait system progressive protection.

Depuis lors, j'ai souvent des soucis de mémoire vive (lenteurs, ouvertures refusées de fichiers pdf, etc.) mais surtout, l'accès à internet est limité, et je n'ai plus du tout accès aux moteurs de recherches, quels qu'ils soient.

C'est l'ordinateur de mon travail, et l'informaticien qui s'occupe de notre maintenance a fait ce qu'il a pu, selon lui c'est soit je change de PC, soit je formate (mais il va au + simple aussi, on le paye à l'heure donc il ne peut pas rester une heure juste avec moi).

en surfant, j'ai vu que ça pouvait être mon fichier host qui est infecté.
Voici ce qui est inscrit sur ce fichier :


# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost
::1 localhost



Est-ce que ça vous paraît normal ? j'ai déjà essayé HostsXpert, mais il ne veut pas "créer" le fichier host.

Merci d'avance si vous avez une solution ou une idée (et si vous voulez bien me mettre des liens, vu que j'ai plus de moteur de recherche :))

Bonne journée,

Sabine




68 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 11:44
salut otn fichier host est sain

pour hostXpert , c'est normal le cadenas doit etre fermé il faut cliquer dessus avant pour l'ouvrir.

mais ca ne changera rien

======

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider


1
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
27 déc. 2012 à 13:58
ok merci !

je l'ai lancé sur le temps du midi, mais il n'a pas eu le temps de finir, donc je recommencerais ce soir pour qu'il tourne pendant la nuit. Je verrais demain matin.

Sabine
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 14:03
mais il n'a pas eu le temps de finir

?

j'ai pas compris
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
27 déc. 2012 à 16:54
non, parce que je l'ai arrêté en cours, il fallait que je reprenne le service :) (c'est mon ordinateur du boulot).

à demain donc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 16:58
t'aurais du le dire avant.
et si on plante ta machine à cause de tes ommissions , on va etre beaux tiens !!
0
dire quoi avant quoi ?

que c'était mon PC de boulot, je l'ai dit dès le départ, et si il plante, j'en prend la responsabilité, t'a pas de soucis je vais pas venir râler ici hein ;)
(et j'ai un portable de dispo au caz'ou).

quand j'ai arrêté le scan y'a pas eu de souci a priori.

à suivre :)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 22:37
bien à suivre....en général c'est pas bon de stopper les scan en cours ^^
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
28 déc. 2012 à 09:35
Bonjour

Voici l'adresse du document crée par le scan :
http://cjoint.com/?3LCjG1RWWj9</code>


Merci d'avance !!

Sabine
0
re on a fait sauter un dossier de l'infection zero access ^^

relance l'outil , clique sur Expl/Del

colle :

C:\Recycler\S-1-5-18

puis OK

puis clique sur explore , un dossier s'ouvre , regarde si ce dossier existe :

$ff24043d55f85ce9a20a8337d9b4b888

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
28 déc. 2012 à 11:13
ok, oui le dossier existe (en dossier caché)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 11:59
ok c'est un autre bout du rootkit on va l'exploser comme ca :

relance l'outil , clique sur Expl/Del

colle :

C:\Recycler\S-1-5-18\$ff24043d55f85ce9a20a8337d9b4b888

puis OK

puis clique sur "Force delete"

le pc va redemarrer



0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
28 déc. 2012 à 12:19
ok, le PC a pas redémarré, mais il m'a dit que "fold/folder delete" et il n'y a plus rien dans le C:\Recycler\S-1-5-18
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 12:29
et oui parce que t'as cliqué sur delete au lieu de Force Delete ^^

enfin bon s'il est supprimé c'est un bon coup ^^

relance l'outil , clique sur Diag , puis heberge le rapport pre_diag et donne le lien
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
28 déc. 2012 à 13:46
en fait j'ai cliqué sur "force delete" mais ça n'a rien donné, donc j'ai finis par cliquer sur "delete"... (oui, je sais, je prend des risques ;) )

voici le rapport :
http://cjoint.com/?3LCnTO8zrBN</code>
                
                
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 14:25
ok

desinstalle adobe reader 9
desinstalle tout Java

=======

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\WINDOWS\system32\c_726530.nls

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.

===

ta version de windows n'est pas légale apparemment c'est pour ca que tu es plein de soucis (mais comme je n'en suis pas sûr à 100% on continue )

==

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

==============

Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

Lance le,(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt

==============

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
28 déc. 2012 à 15:04
voici le lien suite à l'utilisation de virus project
https://www.virustotal.com/file/a80ca012a93871d49ac9fd56b498640f69a24a9381bc2e8a0119b0c0f7e63394/analysis/1356702864/</code>


pour mon windows, je ne sais pas, a priori je travaille en Mairie donc nous avons les licences et tout bien comme il faut, mais comme je ne sais pas qui a installé ça sur mon poste, tout est possible.

bon je continue...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 15:34
il est pas bon ton lien virus total
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
28 déc. 2012 à 15:44
flûte, je vais voir ça..

voici le lien usb fix
http://cjoint.com/?3LCpSibwXrt</code>
                
                
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 15:50
tu peux pas le copier simplement le lien au lieu de rajouter ca à la fin ?
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
28 déc. 2012 à 16:04
  https://www.cjoint.com/?3LCqdPo9HP7  


lien adw cleaner...

de quoi parles tu quand tu me demandes si je peux pas le copier simplement ?

pour virus total, j'arrive plus à y aller, mon ordinateur mouline sur cette page à l'infini...
0