Collisions 3D - OpenGL

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sparadrap17 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - Modifié par sparadrap17 le 24/12/2012 à 13:25
 swed - 27 déc. 2012 à 07:58
Bonjour, je suis sur un projet en OpenGL (en C pas en C++), c'est plus pour aprendre qu'autre chose. Je compte créer mon propre moteur 3D. Au niveau de l'affichage et du texturage il n'y a pas de problemes (même si je ne sais pas encor gérer la lumiere et les ombres, mais ca va venir).

Mon probleme principale se pose au niveau des collision, je m'explique :

je voudrai commencer par faire simple, la collision entre un point et un bounding box.

Pour les AABB (paralleles au axes x, y et z) je sais comment faire mais avec les OBB (qui ne sont pas paralleles aux axes) j'ai aucune idée de comment calculer ca...

J'ecrit donc ce post en esperant que quelqun connaisse un bon tutoriel (de preference en francais ca serait plus simple) ou qui pourrai m'expliquer comment procéder.

Merci d'avance pour votre aide.


Et je vous souaite un joyeux noel au passage (:

EDIT : si non les collisions entre un point en un plan m'interessent aussi.



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas de réponse,
Mais je me permet de te conseiller d'aller faire un tour sur le site de NeHe, qui m'a beaucoup aidé pour la programmation OpenGL.
Notamment cette page :
http://nehe.gamedev.net/tutorial/collision_detection/17005/
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