Kernel panic avec extensions activées

Fermé
squatter49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 19:57
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 nov. 2012 à 20:49
Bonjour,

Selon le type d'activité (photo, vidéo, son, etc) je travaille sur des systèmes installés sur des DD externes.
Depuis quelques temps, sur ces DD externes j'ai des problèmes de blocage au démarrage et de kernel panic. Pendant un certain temps j'ai réussi à m'en sortir avec des outils comme DiskWarrior, Techtool Pro et la commande fsck. Mais aujourd'hui j'ai systématiquement un kernel panic au démarrage :
Kernel Extensions in backtrace (with dependencies) :
com.apple.iokit.IOSCSIBlockCommandsDevice(2.6.8)
dependency: com.apple.iokit.IOSCSIArchitectureModelFamily(2.6. 8)
dependency: com.apple.iokit.IOStorageFamily(1.6.3)
com.apple.iokit.IOSCSIArchitectureModelFamily(2.6. 8)
com.apple.BootCache(31.1)
com.apple.AppleFSCompression.AppleFSCompressionTyp eZlib(1.0.0d1)
com.apple.iokit.IOStorageFamily(1.6.3)
...sauf si je démarre avec les extensions désactivées. Le problème c'est que je n'arrive pas à localiser puis à désactiver l'extension (les) en cause.
Si quelqu'un peut m'aider ? Merci



1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
12 nov. 2012 à 20:49
Bonsoir,

Avez vous installer de la mémoire ou quelque chose d'autre?

Tentez les étapes suivantes en redémarrant après chacune pour vérifier si le problème est réglé avant de passer à la suivante.
1°) EFFECTUEZ UN APPLE HARD TEST :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

2°) MISE A JOUR DE LOGICIELS
Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.

3°)Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac

4°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
1. Éteignez votre Mac.
2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

5°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

6°) Effectuez une mise à jour combinée :https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0