Demand un peti renseignement pour Thunderbird

Fermé
plAgu€0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 21:44
 Manu1400 - 2 févr. 2007 à 22:21
Tout d'abord je voulais me présenter je m'apelle Jordan et ce message est le premier que je poste.

Je voulais savoir si lorsque nous installons THUNDERBIRD nous gardions la même adresse e-mail? merci de me répondre dans les plus bref délais.

P.S : Je voulais m'excuser d'avoir abrégé mon titre mais sinon je n'avais pas la place d'écrire THUNDERBIRD...

3 réponses

Bonjour

Oui bien sûr tu garde la même adresse e-mail. Thunderbird est un logiciel qui te gere tes messages en les enregistrant sur ton disque dur. J'apelle ça (peut être un peu à tort) un client de messagerie.

Cela dis, comme tout client de messagerie, il te fera perdre l'habitude d'utiliser le principe de webmail (consulter sa boîte via son navigateur). Par défault, Thunderbird supprime les messages qui sont stockés sur le serveur (qui héberge ta boîte) dés qu'il à enregistrer le message sur ton disque dur.
Tu perd ainsi si tu ne change pas les réglages par défault, la possibilité de regarder tes mails sur n'importe quel pc via un navigateur. Si tu souhaite garder cette possibilité, il suffit de demander à Thunderbird qu'il ne supprime pas les messages sur le serveur.

Manu1400
0
plAgu€0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 22:12
Merci beaucoup, je suis débutant voir nul en informatique mais ce domaine me passione tellement!
0
De rien
Demander est une bonne chose !

Je te rassure, même les meilleurs en informatiques sont nuls dans certains voir beaucoup de dommaines ! lol
Thunderbird est un (trés) bon logiciel. Si t'a le moindre problème avec, tu peux toujours bombardé la page de question ! lol

Pense à mettre cette page comme étant un problème résolu.

Manu1400
0