Soucis JAVA

Fermé
Vanessa - 19 oct. 2001 à 09:59
vlirf Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 27 nov. 2003 à 18:12
Bonjour,

J'essaye desespérement de récupérer dans une chaine string le contenu d'un fichier XML que j'affiche dans une fenêtre de l'écran (jTextArea)

J'utilise pour cela la méthode getText, mais je ne suis pas sure de bien l'utiliser. Cette méthode renvoit une exception qui s'apelle BadLocationException et quand je ne l'utilise pas, JBuilder m'envoit à la compile un message "erreur 360:exception non rapportée BadLocationException; doit etre capturée ou déclarée pour etre déclenchée en ligne..."

j'ai donc rajouté un try et un catch afin de gérer cette exception, et à la compile j'ai alors "erreur 300: classe BadLocationException introuvable dans classe texteditor.TextEditFrame en ligne..."
y a t'il qqe chose d'autre à déclarer ?

Que dois je faire et comment ?

Je débute et je ne suis pas sure de bien utiliser la methode getText comme il faut, voici mon morceau de programme:

String chainearechercher ;
int resultat ;
int taille = 52 ;
String chaineprovisoire ;
try {
// Saisie par l'utilisateur de la chaine de caracteres à rechercher dans le fichier XML
chainearechercher=
JOptionPane.showInputDialog( "Entrez la chaine de caractéres à rechercher" );
chaineprovisoire = jTextArea1.getText( 1,taille ) ;
}
catch ( BadLocationException ble ) {
JOptionPane.showMessageDialog( this,"C'est pas bon ", "erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE );
}


qu'est ce qui cloche ?
comment puis je faire autrement pour reussir à alimenter ma chaine avec le contenu de mon fichier XML ? Puis je le faire sans passer par la fenetre d'écran, c'est à dire directement remplir ma chaine avec le contenu de mon fichier XML ?

Comment ?

Merci par avance de l'aide précieuse que vous m'apporterez
A voir également:

2 réponses

salut Vanessa,

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider car je ne connais pas XML. Pourtant ce que tu as fait me semble correcte car la librairie Swing hérite bien de la méthode getText.
Cependant, si Vanessa est ton vrai prénom (!!!!!), je suis content de voir que les filles aussi prennent Java à bras le corps. En plus Java et Vanessa ça rime...

Bon courage ma chère,

a+
mat
0
vlirf Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
27 nov. 2003 à 18:12
Salut Vanessa...
Je ne suis pour le moment pas en mesure de te répondre, mais je travaille en ce moment sur un projet alliant java et XML. Pour le moment j'ai pas encore regardé comment ça marche, mais j'ai quelques heures de vol derrière moi pour Swing... Donc si ça t'interesse, et que tu n'es pas trop pressé, on peut rester en contact, et si je trouve des choses qui peuvent t'intéresser, je te les transmettrais
OK?

@ +
0