Problème de syntaxe php

Fermé
LeonLecamet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 2 oct. 2012 à 12:27
asmaanoor Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 2 oct. 2012 à 13:05



Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver où se loge le problème !!!!!

Voici le petit bout de code php incriminé, avec un zeste de Javascript :

_______________________________________________

if (confirm (this.value+' ".$tab['designation']." valent '+ this.value * ".$tab['prix']."+'drachmes'+<br />+
' Voulez vous vraiment les acheter?'))


{
achat_produit ( $id_utilisateur, ".$tab['id_nourriture'].", ".$tab['prix'].", this.value, $nb_argent, $nb_produit);
}


else
{ return false; }

_____________________________________________________


L'erreur se trouve dans la parenthèse du if. Je détaille l'endroit où elle devrait se trouver en donnant un exemple:
Normalement cela devrait donner, par exemple :


this.value = 3
".$tab['designation']." = pains
valent
this.value * ".$tab['prix']." = 3*10
drachmes


Normalement, on devrait avoir le message suivant:
" 3 pains valent 30 drachmes
Voulez-vous vraiment les acheter ? "


Mais à la place, j'ai:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING


Voilà des heures que j'essaye toutes les combinaisons entre les guillemets et les apostrophes.... Est-ce que quelqu'un aurait le savoir et le courage de m'aider ????

HELPPPPP !!!!
A voir également:

1 réponse

asmaanoor Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 18
2 oct. 2012 à 13:05
if (confirm (this.value+<?php echo $tab['designation']; ?> + " valent " + this.value * <?php echo $tab['prix']; ?>+" drachmes \n Voulez vous vraiment les acheter?"))


{
achat_produit ( $id_utilisateur, ".$tab['id_nourriture'].", ".$tab['prix'].", this.value, $nb_argent, $nb_produit);
}


else
{ return false; }

si j'ai bien comprit ta question ce petit bout de code doit etre operationnel

essaye d'entourer tout tes variables PHP en <?php echo $variable; ?>
et bon courage
0