Problème baisse de performance

Fermé
legolas75019 - Modifié par legolas75019 le 26/09/2012 à 23:40
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 27 sept. 2012 à 02:41
Ma config :

- Window 7 Edition Familial Premium SP1
- Fabricant : Médion
- Modèle : Erazer x681xseries
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i55-2410M CPU 2.30GHz
- RAM : 4 Go
- Type du système : 64bits
- carte graphique : GetForce GT 555M








Bonjours,

Je viens poser ma question sur ce forum en espérant une aide car je vous avoue que je suis un peu désespéré. Je vous pries d'être indulgent sur la forme c'est la première fois que je poste un message sur un forum.

Alors voila, il y a quelque temps j'ai eu des problème avec mon ordinateur portable ( la config est plus haut) et j'ai été obligé de le remettre à l'état d'usine (en appuyant sur f11 au démarrage). Etant un gamers et jouant a des gros jeux comme Diablo III ou encore counter strike go, j'ai vite remarqué une très net différence de graphisme et de fluidité dans mes jeux (ce qui rendait par exemple diablo presque injouable). De plus j'ai constaté que mon indice de performance Windows avait baissé ( je ne suis plus qu'à 5.6; je ne me rappelle plus de la valeur exacte d'avant mais je suis sur qu'elle était au alentour de 6.5 voir 7 ( j'aimerai bien d'ailleurs savoir si il y a un moyen de connaitre la valeur " normal " que l'on devrait avoir en fonction de ses composants). J'ai donc cherché une solution sur les forums et je suis tombé sur ça : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/baisse-de-performance-apres-un-formatage-id843520-page1.html. J'avait bien sur réinstallé tout les pilotes à jour après mon retour à l'état d'usine et je les tiens régulièrement à jour sur http://www.touslesdrivers.com. Cependant cela ma fait penser que mon problème se resolverait peut-être en retrouvant mes anciens pilotes avant mon reformatage ou même en retrouvant les pilotes installé par défaut sur le modèle d'ordinateur que j'ai acheté. Voila, je ne sais absolument pas comment faire et j'espère grandement que vous pourrez m'aider !

A bientôt !

PS : après mon retour à l'état d'usine j'ai remarqué que l'aspect de certaines icone de programme avait changer comme l'icone de google chrome par exemple. Peut-être cela est il un indice sur le fait que le pilote de la carte graphique a changé.
A voir également:

1 réponse

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
27 sept. 2012 à 02:41
tu as peut etre installé un mauvais pilote pour ta carte graphique
0