Problème de 3G

Fermé
jibou - 25 sept. 2012 à 23:20
 jibou - 26 sept. 2012 à 11:35
Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis peu un iPhone 3gs, mon problème est le suivant.

Quand je me connecte en 3G il me demande de m'abonner à un service de données cellulaires, en fait quand ma 3G seule est activé je ne peux pas me connecter sans activé ses fichus données cellulaire.

En gros j'aimerai me connecter en 3G sans avoir à passer par cette demande, ne plus avoir besoin de cette activation de données cellulaires et naviguer en 3G normalement.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Jean-Baptiste

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 25/09/2012 à 23:31
Bonsoir
3G = vitesse de connexion au net.
Données cellulaire = connexion au net.
Je pense que ce sont deux choses différentes en fait mais qui vont en semble certes.
je parlais au niveau de l'iphone et de ses paramètres. En clair l'un ne va pas sans l'autre pour l'iphone.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse zoulou33, mais malheureusement cela ne m'a pas aider car j'arrive au même point à chaque fois, j'en suis désolé.

Le problème est que, quand j'active la 3G seule cela ne passe pas, il faut que j'active (en plus de la 3G) les données cellulaires et cela ne marche pas non plus.

Je vous communique le message suivant que je vois apparaître (3G et données cellulaires actvé bien sur car en wi-fi cela marche parfaitement.)

Message du problème: impossible d'activer le réseau de données cellulaires vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires.

Et ce message apparait quand je veux aller sur iTunes apple store ou safari (pour internet).

Question: est-ce que par hasard il est possible de faire en sorte que je puisse me connecter en 3G sans avoir à chaque fois ce même message qui revient et qui m'empêche d'aller sur safari, iTunes ou apple store.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Cordialement,

jibou
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
26 sept. 2012 à 10:46
As tu un forfait qui te permet d'aller sur le net?. ou l'option qui te permet de surfer?..
0
Bonjour,

Oui en effet j'ai un forfait 3G je suis chez orange enfin crédit mutuel mais c'est sur le réseau orange.

Mon iPhone est débloqué ce qui veut dire qu'il marche avec SFR bouygues et orange.

Pour le wi-fi cela marche nickel par contre comme tu a du t'en rendre compte dans mon post prédécent c'est ce problème de données cellulaires et de 3G que je n'arrive pas à résoudre.

Merci pour ta réponse et ton aide.

Cordialement,

jibou
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
26 sept. 2012 à 11:33
Alors là mes compétences font que je ne peux t'aider plus, j'en suis désolée.
0
pas grave merci à toi
0