Cde sur rue du commerce payée jamais livrée

diners123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 21:26
moksha74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 17:15
Bonjour,
J'ai commandé une hotte le 1 aôut 2012 sur le site rue du commerce via vip ménager avec une livraison le 17/08/12, j'ai été débitée immédiatement le 01/08 et depuis plus rien. Aujourd'hui j'attends toujours ma livraison. Je les appelles régulièrement mais ils ne font rien juste me ballader pour gagner du temps. En plus les personnes qui nous répondent ne sont pas toujours bien sympas, surtout les femmes, une m'a même dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à pas commander sur ce site et que toute manière il fallait attendre qu'elle ne pouvait rien faire d'autre. Quand je me connecte sur mon compte client rue du commerce je n'ai aucune info sur ma livraison et toutes mes réclamations n'ont aucun suivi de leur part, ce qui fait qu'à chaque fois que j'ai un conseiller en ligne je repars à zéro sur le problème puisque rien n'a été fait avant. Je me suis rétractée et demandé un remboursement début septembre mais rien n'a été pris en compte. A chaque fois rue du commerce me parle d'attendre les 7 jours ouvrés mais j'ai largement dépassé le délais. Ce site est de l'arnaque il faudrait qu'un organisme comme l'union pour la défense des consommateurs ou que choisir leur tombent dessus car apparement nous ne sommes pas les seuls à s'être fait voler de l'argent.
Une âme charitable pourrait peut être me venir en aide, j'élève seule 3 enfants et j'aimerait beaucoup que rue du commerce me rembourse mes 356 euros. Je suis dégoutée. Si j'avais eu les moyens j'aurais acheter directement mon électroménager dans des magasins mais ce n'est pas le cas.
Merci pour votre aide
Cordialement


5 réponses

Bonjour,
arrêtez les coups de téléphone et les mails, ça ne sert pas à grand chose si ils sont de mauvaise foi. Adressez-leur un recommandé avec accusé de réception en les mettant en demeure soit de vous livrer le produit, soit de vous le rembourser. Vous leur donnez un délai d'une semaine par exemple. Si toutefois vous n'obteniez toujours pas satisfaction, vous faites un autre courrier toujours en recommandé avec accusé de réception en relatant précisément les faits. Vous y joignez les photocopies de tous les documents qui peuvent appuyer vos dires et vous envoyez le tout à la DDPP ( ancienne DGCCRF) la plus proche de chez vous.
Cordialement
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
26 sept. 2012 à 17:37
là ça franchement frise l'escroquerie,on encaisse l'argent mais on ne s'occupe plus des clients dans le désarroi le plus total.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
27 sept. 2012 à 16:44
Bonjour Anthony,

Je ne laisse pas la cliente dans le désarroi au contraire, je suis ici pour l'aider.

Vous verrez peu de marchand sur le net, essayant d'aider et de résoudre les problèmes rencontrés.

Si jamais vous avez un souci de commande Anthony, je suis ici pour vous aider aussi :)

Bonne soirée
0
Client_RDC > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
2 oct. 2012 à 16:03
c'est plutôt être sur le net pour avoir une fausse bonne image la preuve regardez vos réponse a chaque fois c'est vague peux precis bref ca ne sert a rien .
0
mercaille73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
10 oct. 2012 à 21:25
Bonjour

Le 17 sept 2012 j'ai commandé un congélateur sur votre site ( commande 68681914 passée le 17/09/2012.) pour la somme de 468, 44 euros auprès de votre site ( partenaire marchand vip menager)
Aucune info. Après de nombreux mails et nombreux coups de téléphone (payants!) Ma patience est arrivée à son comble.
je demande mon remboursement (pour non livraison et non information) de la somme de 468, 44 euros correspondant à la commande 68681914 passée le 17/09/2012.
Je suis déçu car je n'ai jamais eu de souci avec votre site auparavant.
Prouvez moi votre professionnalisme et remboursez moi!
mail: mercaille.mercier@laposte.net
Tel 06 88 39 61 87
Salutations
0
diners123 > mercaille73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
11 oct. 2012 à 13:04
Bonjour,
J'espère que cela va bien se terminer, un conseil ne commandez plus jamais sur RDC et surtout si c'est VIP ménager car ils ne répondent jamais à vos messages, se moquent complètement des clients et des soucis que leur retard de livraison ou leur non remboursement peuvent engendrer. Moi je suis dans le même cas et RDC me ballade depuis plus de 2 mois et jamais personne ne me dit la même chose et au final pas de livaison et pas de remboursement mais debitée depuis le 01 août.
Je me suis renseignée une plainte pour escroquerie à la police avec preuve du débit en banque est recevable.
Moi je les appelle 2 fois par semaine aucun mail en retour que des promesses.
Michel de RDC ne m'a jamais aidé j'espère que vous aurez plus de chance que moi.
Faites passer ce mesage et ne commandez plus sur RDC et VIP Ménager devrait être rayeé des listes des partenaires et rayé tout court !
0
deph016 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
20 oct. 2012 à 11:53
bonjour j'ai commandé un sac desegual il y a maintenant deux semaines. le Lundi je reçois un mail disant que mon colis va partir et que je devrais le recevoir le 12/10. Mais forcement je n'ai toujours rien. le service client ne repond pas et quand je demande des explications par mail a RDC on me repond toujours la meme chose....votre colis va être expédié mais toujours rien! Je commence tout doux à avoir peur voyant vos com et je me dit que je peux dire aurevoir a mon sac alors que l'argent a déjà été débité de mon compte...forcément !!
0
Bonsoir,
Voici mon numéro de commande de ma hotte sur rue du commerce N°67422873.
J'espère que vous allez pouvoir me faire rembourser rapidement car je suis convaincue de l'escroquerie.J'ai téléphoné au moins 20 fois à RDC depuis 2 mois et tous les conseillers me font croire qu'ils s'occupent de mon problème, qu'ils ont contacté le site marchand " VIP ménager" et que je vais être remboursée rapidement. Malheureusement cela fait plus d'un mois que RDC me dit la même chose, que mon dossier est au service des litiges, qu'il faut que j'attende le délais qui n'est pas encore terminé mais rien n'avance. Je ne suis toujours pas remboursée et je pense que RDC fait volontairement exprès de me ballader pour que je me lasse sur du long terme et comme cela ils garderont mon argent. Je suis désespérée depuis le 1er août qu'ils m'ont volé mon argent je n'ai reçu aucun message de leur part sur ma livraison et mes réclamations. Une conseillère de Rue du commerce m'a même dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à pas acheter chez rdc et qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et que je n'avais qu'à attendre. Ce site devrait être interdit de vente.
Merci pour votre aide
0
moksha74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 17:15
J'ai commandé le 26/12 une micro SD + une imprimante laser.. micro SD bien reçue...? imprimante non reçue, (sans doute tombée du camion) ... j'ai signalé la non réception, facilement vérifiable auprès du point relais... je fais une récla.. on me fait remplir une attestation de non réception + un photocopie de pièce d'identité... Réponse.. on va faire une enquête durant 21 jours et si le colis non retrouvé, on vous en envoie un autre...!! génial, moi qui utilise une imprimante pour mon travail...
bien lire les CGV suivantes
5.3 des CGV
En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi - avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre Service Clients (cf. Art.1.1). . Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.
Bla bla etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
26 sept. 2012 à 16:36
Bonjour diners123,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolé par ce retard de commande de notre marchand partenaire.

Afin de me renseigner sur votre dossier et vous aider, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce
-1