Ou choisir entre boot from cd ou boot from d

Fermé
angel - 21 janv. 2007 à 20:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 janv. 2007 à 20:59
bonjour tout le monde ,je n'arrive plus a demarrée mon pc il me marque "erreur de chargement user.exe vous dever reinstaler windows" oui mais j'ai que le cd windows et le demarage est prevu sur disquette ,je sais que j'ai vue une foie la barre avec boot from cd ou boot from diskette mais je ne sais plus ou cela se trouve . Est ce que vous pouvez m'indiquer le chemin svp
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2007 à 20:59
salut,

si c'est qu'une question de changer l'ordre de démarrage dans le setup du bios c'est pas grave.

Pour accéder au setup du bios il faut tapoter sur touche au démarrage du poste. Soit c'est la touche Suppr, mais il est possible que ce soit une autre touche exemple F1, F2, F11, Echap, etc...

Une fois trouver la bonne touche, tu arrive sur l'écran du setup, tu cherche la ligne Advanced BIOS Features, ensuite tu presse la touche Entr, puis direction First Boot Device.

Une fois dans First Boot Device tu fais ton choix, exemple CDROM, HDD0, Floppy, etc... Après qui cette page puis valide par F10 et répond Yes.

Les indications que je te donne peuvent varier suivant la marque du bios, donc il faut fouiller un peu. L'endroit est toujours sur Boot séquence ou quelque chose de ce genre.

2