Suggestions d'amélioration forum V/S

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Electricien 69 le 19/09/2012 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2012 à 14:28
bonsoir,
afin d'améliorer le forum virus sécurité, je vous propose ceci :

- à la création d'un nouveau sujet, une infobulle s'affiche pour avertire explicitement l'utilisateur qu'on ne dépanne pas les vérsions dites "modifiée" de windows (Hors charte)

- puis pas de dépannage en mp !

ceci évite qu'on se trouve avec des mp demandant régulièrement de regader tel poste etc etc, voir même de recevoir des rapports en mp au lieu de poster sur le forum.

Merci de votre attention et vos propositions afin d'améliorer notre forum :D


P.S :

ceci peut éventuellement conserner d'autres forums, à adapter en fonction du type de forum également (par exemple le forum windows, matériel etc etc)




<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø

6 réponses

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
19 sept. 2012 à 23:56
Salut,
Ce forum aura toujours un fonctionnement ambigu, dû au fait que l'on se rapproche plus du service que de la vulgarisation de connaissances.
A cela s'ajoute la tendance globale soigneusement entretenue (comme dans l'univers de la médecine) que seul un petit nombre de grands pontes peut exercer efficacement et que les autres ne sont là que pour canaliser et filtrer les "bons" clients, en essayant d'apprendre un peu les nouvelles techniques au passage.
Ce fonctionnement est malsain et toxique aussi bien pour ceux qui aident que pour ceux qui demandent une aide sans arrêt personnalisée, dans la plus grande opacité des tenants/aboutissants basée sur le secret insupportable.
Il y a longtemps que ces services personnalisés sont favorisés et je le déplore, pour moi les aides ne devraient être dirigées que sur méthodes globales où chacun se construit la base de connaissance et participe à son élaboration.
Sur les versions pirates d'un logiciel ou d'un OS, tu peux mettre tous les avertissements que tu veux, l'utilisateur la plupart du temps ne sait même pas que sa version est illégale et même s'il le sait, corriger son problème d'infection est souvent tout de même un moyen se sauver plein de systèmes légaux de la contamination.
6
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 073
Modifié par Phènix 64 le 19/09/2012 à 21:57
Bonsoir Électricien 69 !

En voila une idée quelle est bonne !

Sérieusement , j' approuve à 100 %.

Pour les MP , va falloir y songer aussi car les nouveaux membres dont je fais parti ont tendance à helper visiblement à une personne ayant plus ou moins de x messages . Je veux dire ainsi que ce n ' est pas parce-q' une personne a 300 , voir plus de messages sur son compteur , que c' est une tronche .
Je me suis retrouvé dans ce cas de figure dernièrement avec mes médiocres connaissances , je me suis fait harceler ( péjorativement parlant en MP pour solutionner le ou les problèmes ) .
Pour conclure , je penses qu' un bon remaniement des topics serait un grand bol d' air pour nous tous .
Bonne soirée et bonne continuation .
Cdt.


Bonne soirée .

Cdt .

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
19 sept. 2012 à 21:43
Salut elec et pheonix


J'approuve aussi !!!!

Hier j'ai encore eu une demande en mp d'aide que j'ai refusé bien évidemment
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 073
19 sept. 2012 à 21:59
Bonsoir lili ' !
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 07:26
je connais l'historique du forum V/S depuis le temps ou je suis sur le forum


on n'est pas des médecins,

le cercle, comme tu le penses, n'est pas si fermé que ça, l'ouverture d'esprit et le partage existent mais malheuresement, non visible sur le forum !


l'idée de mettre ce topic n'est pas de jetter l'huile sur le feu, mais d'améliorer le forum :

les autres forums fonctionnet différament (il n'y a que les helpers autorisés qui interviennent sur les topics), CCM est basé sur l'idée que toutes les bonnes réponses sont bienvenues au bord, c'est le choix de jeff, on le réspecte. on n'en parle plus :D


du moment ou il y a des grands trauvaux du site, je pense qu'il est serait intéressant d'afficher que CCM n'aide pas les vérsions modifiées (piratées y comprises) et ne fournit pas d'aide en mp.


la plus part du temps, on invite l'internaute de poster sur le forum, après, c'est le choix de l'internaute de le faire ou pas, ce côté des choses, on ne le maitrise pas :P


ceci n'empêche pas qu'à travers un diag personnalisé sur le forum et en toute transparance, on informe l'internaute que sa version est dite "Modifiée" lui laissant le bénifice de doute pour lui permettre de faire le nécessaire pour sa vérsion de windows !


du moment ou je suis, je demande également que le mot Cr@ck ne soit plus blacklisté sur le forum V/S (je sais, on en a déjà parlé, mais ce mot est toujours blacklisté !) pour simple raison :

quand on fait un script, en général, ce mot fait parti de l'écriture, donc le bot le filte, le message ne passe pas, on est obligé de demander via une alerte le débloquage du poste, voir même refaire le poste.

ceci facilite la chose pour nous et donne moins de demande à la modération.


je ne veux pas relancer encore un débat intérminable sur le forum V/S qui se términe par des échanges violantes et la fermeture voir la suppression du poste !

le bout est, je me le rappelle, d'améliorer le forum :D

merci d'avance ;-)







2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
20 sept. 2012 à 07:32
+1 je suis d'accord avec toi
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 07:36
salut lili, on ne t'a pas encore mangé sur le forum V/S à ce que je vois :P

même si tu ne posts pas, (je sais, la formation ;-) )
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
20 sept. 2012 à 07:37
Et non je ne poste que très rarement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
Modifié par brupala le 20/09/2012 à 12:44
OK,
mon intention n'est pas non plus de t'entrainer dans une n+1 ème polémique mais tu parles d'améliorer le forum, donc il faut parler de son fonctionnement qui est pour le moins particulier sur ccm.
la plus part du temps, on invite l'internaute de poster sur le forum, après, c'est le choix de l'internaute de le faire ou pas, ce côté des choses, on ne le maitrise pas :P
Si on maitrise parfaitement d'une part en ne répondant jamais à une demande de dépannage en MP et si le harcèlement est trop grand, on peut carrément bloquer la réception des MP dans le profil, si il y avait la possibilité d' une liste blanche, ce serait mieux certes, mais bon, il reste les mails, que eux on peut filtrer.
Par contre tu parles d'améliorer le forum, mais les deux axes dont tu parles n'y sont pas du tout liés, les MP, c'est fait, et les versions pirates de logiciels ou d'OS contre lesquelles toutes les évolutions du forum ne peuvent rien à priori.
Mais c'est vrai qu' informer l'utilisateur que son système n'est pas conforme est une bonne chose, car encore une fois, il n'en a pas forcément conscience, mais à mon avis, ce n'est pas une raison pour le laisser avec sa vérole potentiellement dangereuse pour les autres et il faut effectivement en profiter pour lui faire comprendre que c'est la première étape pour un système plus sûr et plus fiable.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 14:28
je mets le sujet comme résolu !

merci d'avoir participé !


0