Arnaque ou pas suite annonce vente voiture !!

Fermé
sandy - 10 sept. 2012 à 22:47
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 10 sept. 2012 à 23:59
Grosse angoisse.
Nous avons mis notre voiture en vente et nous recevons un mail pour info suppl. Nous répondons, puis ce mail arrive :


Bonsoir.
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien.

-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire au niveau de la motorisation.
Je souhaiterais savoir si le CT est OK et si vous avez la carte grise à votre disposition et aussi si vous avez le reçu d'achat si-possible.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place.

A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr et Mme. BURILLON.
Tel :00225 57 32 87 96
Amicalement.



Très bizarre qq'un qui débourse en mandat cash sans meme avoir vu la voiture en vrai.
Après plusieurs recherche sur le nom et l'adresse.... rien ....alors recherche tél.... et là on se sent moins seul....mais flipé, il a notre mail et notre n° de portable.
Risque ou pas ????

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 10/09/2012 à 23:53
Bonsoir,

Vous lui faites une seule réponse: "venez sur place voir la voiture et l'essayer et après vous payez."

Et ne sortez PAS DE CE SCENARIO.....

Il va vite vous lâcher les skebats.

A+

un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
3
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
Modifié par alexkander le 10/09/2012 à 23:59
bonsoir,

=>ceci est une arnaque,

la personne demande numéro de téléphone, puis nom/prénom/ adresse, et si vous mordez à l'hammecon, demande une photocopie des pièce d'identité pour des questions de sécurité (pour pouvoir usurper votre identité, peut être en faisant de fausse carte d'identité)
=> très courant sur le bon coin
1
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
10 sept. 2012 à 23:28
oui, ne vendez jamais a quelqu'un qui est hors de la france, principalement en côte d'ivoir, plus précisément à abidjan. le bon coin est un site ou l'acheteur viens récupérer l'objet en principe. enfin pour moi c'est ça..
0