Form php_mysql ne fonctionne pas

Fermé
thannane Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 janv. 2007 à 13:19
thannane Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 27 janv. 2007 à 00:11
Bonjour à toutes et tous.

Je voulai écrire un formulaire de contact (avec option abonnement newsletter) qui contiendrait les champs suivants : nom, code postal, e-mail, sujet et message. Une case à cocher pour l'abo newsletter terminera le formulaire.
la 1ere ligne donne :
<form name="FormName" action="add.php" method="post">
add.php est censé ajouter les infos recueillies dans une bdd mysql.

Comment faire pour avoir un code de add.php propre qui fasse les choses suivantes :
1- remplir ma bdd
2- check des champ du formulaire
3- check de la qualité de l'envoi
4- Remerciements après envoi
5- Envoie de mail à l'admin (moi) m'avertissant d'un ajout dans ma bdd

Nouveau en prog, soyez indulgent avec moi, mais cela fait des semaines que j'essayes sans y arriver.
PS : je tiens naturellement à votre dispo les codes déjà écrits

Merci à vous de m'aider dans cette fastueuse tâche.
Tarik

2 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
19 janv. 2007 à 14:47
On va prendre les choses dans l'ordre:
Commence par la récuperation des données (phpform) puis l'enregistrement dans la base (phpbdd).

Pour le check des champs, il te suffit juste de regarder si ce que tu as récuperer est conforme à une expression réguliere (phpreg) que tu auras défini.

Une fois que tu auras fait ca, on aura une bonne base pour faire la suite.
0
thannane Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 2
27 janv. 2007 à 00:11
oulala...lala Desole, mais en language fr, ca donne quoi ? Je debute sur php. Excusez moi tous pour mon manque d'experience
0