Aide CSS

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 22:12
Bonjour,

Actuellement je développe un site personnel, j'ai déjà réfléchie sur l'ergonomie, les fonctionnalités, bien entendu les langages utilisés, mais je bloque sur un problème.
Mon site se présentera comme celui la : https://www.black-meridian.com/ (Ce n'est pas pour la publicité que je publie ce lien mais seulement pour l'exemple le plus avancé que j'ai trouvé).
J'aimerais savoir si le quadrillage et ce qui va avec (le style de marché d'application) était réalisable uniquement en CSS ou on doit passer par Photoshop pour y arriver ?
J'aimerais que dès que l'on créer un lien, l'image ou le titre qui va avec remplace les cases vides, en théorie j'ai trouvé la solution, les cases seront regrouper dans une table, il y aura une option active (booléen) puis la suite n'est pas intéressante car pour l'instant je n'ai même pas de contenu graphique.

Avez vous une solution svp ? Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
10 sept. 2012 à 01:00
salut j'ai compris ton problème je veux te dire que tu peux faire comme ce site seulement avec html vue que c'est seulement un tableau et pour l'esthétique tu vas utiliser css pour colorer les cases
0
cabon.contact
10 sept. 2012 à 01:06
Merci pour ta réponse, je vais réfléchir la dessus.
0
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
10 sept. 2012 à 01:19
en faite tu sais un peu sur html?
0
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
10 sept. 2012 à 07:38
ton code html et css pour commencer (je n'ai mis que 3 colonnes xd)

<STYLE type="text/css">
.bordure
{
border: 1px dashed #fff;
background-color: #000;
color:#FFF;
width: 100%;
height:100%;
}
</style>
<table>
	<tr>
		<th class="bordure"></th>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
	</tr>
	<tr>
		<th class="bordure"></th>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
	</tr>
	<tr>
		<th class="bordure"></th>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
		<td class="bordure"></td>
	</tr>
</table>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 11:01
Merci pour le début du code, une dernière question, comment on fait pour supprimer l'espace vide dans une case.

Image : http://img15.hostingpics.net/pics/674505Capture.png
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 12:04
Enfin comme ajuster automatiquement la taille de la div via les margin et les paddin
0
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
10 sept. 2012 à 17:38
tu as essayé d'enlever les bordure ??? ^^
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 22:12
Non mais j'en ai besoin justement des bordures ;)
0