Suppression de fichiers/dossiers impossible

Fermé
_Merlin_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 23:00
_Merlin_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 20:42
Bonjour,

Je possède une carte SD dont les fichiers se sont corrompus du jour au lendemain.

J'ai désormais des fichiers et dossiers qui ont des noms du style :
óèA?@£.kêÎ
?ÀäÎ?P7.
ªc??½®|.Å,Â

Sur windows 7,lorsque j'essaye de les supprimer via l'invite de commande j'ai le message d'erreur : "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte."

Le CHKDSK me donne : "Erreur irrécupérable dans le dossier xxxxx"

Je suis passé sous linux, mais impossible de forcer le montage de la carte. La seule fois ou j'ai réussi, la commande rm m'a renvoyé "erreur I/O".

Pensez vous que la carte est morte ?

Merci d'avance.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

franchement oui! (erreur I/O!)

tu peut essaye de supprimer les fichiers avec unlocker mais j'ai des doute
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
installe pas les sponsor je crois qu il y en a .

et pour le check disck fait le comme ca:
chkdsk c: /f /r /x

/F Corrige les erreurs sur le disque.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).

le x peut servir on sait jamais c'est peut etre dut a ca qu'il passe pas mais c'est un peu les solutions de la dernière chances.

bonne chance++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
_Merlin_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:36
J'ai tenté le chkdsk et unlocker sans succès. Je pense devoir racheter une nouvelle carte SD.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
4 sept. 2012 à 19:37
Tu as essayé de formater la carte ?

0
_Merlin_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 20:42
Windows n'y arrive pas ... C'est un peu mort je crois.
0