Problèmes d'enregistrement

Fermé
quivoi Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 25 août 2012 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 17:01
Bonjour à tous,
Je possède un lécteur-enregistreur sur D.D LG modèle RHT4974 qui a toujours fonctionné à ma plus grande satisfaction. Je viens de souscrir un abonnement à TV NUM Pack mini etant uniquement interessé par Eurosport, depuis je ne peux plus enregistrer sur le "LG". Je précise que le décodeur seul fonctionne très bien. Avant de venir auprès de vous j'ai contacté 3 fois l'assistance TV NUM, je n'ai jamais eu de réponses convenables. Ensuite L.G., très occupés les "techno"devaient me rpl. sous 48 h.00 il y a 1 semaine ...pas de nouvelles. J'ai tenté de multiples branchemnts, en vain. J'ai toujours eu de très bons conseils sur CCM, alors j'y reviens.
Bonne fin de vacances à tous, avec mes remerciements .



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 18:05
bonjour
il faut relier l'arrivee antenne sur 'ant in' du graveur et 'ant out 'du graveur sur 'antenne in' du decodeur tv num
reliez votre graveur et decodeur a votre tv via hdmi ou peritel

quelles sont ls prises peritel et hdmi presentes derriere votre decodeur tv num, votre tv, et votre graveur
merci
0
quivoi Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 6
26 août 2012 à 03:11
Bonne nuit cricri 87 Merci pour cette rapide réponse, que je mettrais en pratiquue en fin de journée

- derrière la T.V.: 3 prises HDMI et 2péritels
- derrière le graveur : 1 HDMI - 2 péritels bleue / noire
- derrière le -décodeur tv num 1 HDMI - 1 péritel
Ce soir j'ai tenté à nouveau des branchements et le tv num est bloqué avec à l'écran A 144 impossible d'y faire quelques choses.

Le signal étant faible, je vais installer un ampli-répartiteur à l'arrivée de mon antenne de toit (rateau nouveau modèle) Jutilise également des prises para-foudre avec prises éléctrique et également d'antenne.
Bon dimanche à vous.
0
le branchemnt antenne: comme je vous ai indique
le graveur et decodeur en hdmi vers le tv: tv num: hdmi1, graveur: hdmi2
et la peritel du decodeur vers la peritel bleue du graveur,ds le menu de reglage du graveur,selectionnez l'option : ' decodeur on' : page 13 notice graveur 'connecter un decodeur canal/ tv payante ' et page 18 'reglages autres configutations' section 'connexion av2 '
vous pourrez enregistrer via le graveur une chaine tnt et en regarder une autre en meme temps sur le tv ( via le decodeur tnt integre du tv ou via le decodeur tv num)
vous pourrez aussi enregistrer une chaine payante dispo via votre decodeur tv num: laissez le allume sur la chaine que vous voulez enregistrer, par exemple eurosport, et programmez votre graveur ou lancez un enregistrement rapide via celui ci,il faut, sur le graveur,selectionner la chaine av1 ou aux ou similaire,en etant sur le tv sur hdmi2 vous devez pouvoir acceder a l'image du decodeur tv num en positionnant la chaine av1 ou aux du graveur( si ca ne marche pas,il faut activer la peritel bleue en selectionnant 'decodeur on' ds les menus reglage du graveur
pour info le message "A144" est un message d'erreur du decodeur,voir si notice en parle( en general a la fin de celle ci ds la section ' resolution des problemes' ou similaire)ou contactez assistance tv num
0
quivoi Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 6
26 août 2012 à 18:04
Bonjour "Docteur",
En efféctuant les connexions que vous m'avez indiquées, l'erreur A144 a disparu du cadran du décodeur et tout est rentré dans l'ordre. J'en déduis que vous l'avez "guérri" Par contre la notice fournie par TV NUM et les explications des "dépanneurs" au téléph. ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend, surtout pour moi, qui n'y comprend pas grand chose.
Vous avez toute ma considération "informatique".
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 18:09
l'important c'est que le patient se porte mieux.....
si autres questions,n'hesitez pas
bonne soiree
0
Je j'espèrai que tout allait rentrer dans l'ordre, hélas, bien je suive à la lettre vos conseils, impossible d'enregister sur ce graveur. Tout au moins en faisant de nombreux essais, j'ai réuussi à 2 reprises à enregister 2 fois 10' d'émission. N'ayant pas noté la façon dont j'ai procédé, je continue mes recherches...Je vais finir par trouver du "pétrole"...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 15:51
aie! c'etait trop beau
reprenez les conseils que je vous ai indique( pages de notices ),procedez par etape
je croise les doigts......bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quivoi Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 6
30 août 2012 à 12:13
C'est desespérant, impossible d'enregistrer. J'ai tout re-vérifié plusieurs fois et maintenant à chaque tentatives j'ai un bandeau sur l'écran TV "échec de lancement du service" C'est une histoire de "fou"...
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 13:23
l'echange du decodeur est peut etre necessaire....voyez avec tv num...
0
quivoi Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 6
30 août 2012 à 16:53
Halte au feu, je suis confu, mais mon opiniatreté a payé. J'ai enfin trouvé mon erreur...je persistai à mettre AV1 au lieu de "AV2. Tout est rentré dans dans l'ordre et marche impécablement en suivant vos indications.
Il me reste à vous remercier, j'assume ma con.....nerie, mais je me soigne.
J'ai besoin d'une.......aspirine.
A+
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 17:01
ce n'est pas grave....l'important c'est le resultat...et vous y etes arrive ...
'c'est en forgeant qu'on devient forgeron'
il faut dire que brancher plusieurs appareils entre eux releve parfois du defi......
felicitations...vous avez gagne le droit....de vous reposer en regardant la tv
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas
bonne soiree
0