[VB 6.0] Coordonnées de la souris

Fermé
ehar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 11 janv. 2007 à 15:46
 Phenom - 2 nov. 2009 à 22:29
Bonjour,

J'ai dans mon projet VB une petite fenetre se trouvant dans un coin de l'écran contenant deux labels. Je voudrais faire apparaitre dans ces deux labels les coordonnées de la souris quand elle se trouve sur n'importe quel partie de l'écran, y compris en dehors de l'application...
Pour cela en cherchant sur le net je suis tombé plusieurs fois sur le code suivant :

Pour les autres évènements, par exemple Click ou DblClick, les coordonnées se récupèrent via les API Windows. Copiez ces déclarations au début du module de la form :

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Declare Function ScreenToClient Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, lpPoint As POINTAPI) As Long

Private Type POINTAPI
    X As Long
    Y As Long
End Type
 

Puis la fonction ci-dessous, qui renvoie les coordonnées de la souris exprimées en twips, par rapport au coin haut gauche de la form :

Private Function GetMousePosition() As POINTAPI

Dim pos As POINTAPI

GetCursorPos pos
ScreenToClient Me.hwnd, pos
pos.X = Screen.TwipsPerPixelX * pos.X
pos.Y = Screen.TwipsPerPixelY * pos.Y
GetMousePosition = pos

End Function





Mais suite à ça quand je lance l'application celle si plante en erreur 53 ("Fichier introuvable") au moment du getcursorpos...

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Up ? :-|
0
Personne ? :-(
0
Bonjour

Essaye en remplaçant "user32" par "user32.dll"

Ou encore "C:\Windows\system32\user32.dll"

Bonne chance ;)
0