Problème installation enceintes 5.1

Fermé
Fuzzy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 20:07
Fuzzy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 20:32
Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir des enceintes 5.1 : Hercules xps 5.170 slim
http://www.poz-numerik.com/images/Systeme%20d%20enceintes%20multimedia%20XPS%205.1%2070%20Slim.jpg
Tout content j'arrive chez moi je veux tout brancher et oops, il y a beaucoup de cables mais pas assez de trous sur mon ordi, donc je vais voir sur l'ami google, il me dit qu'il me faut une carte son, je vais donc acheter ça, une trust 5.1 externe :
https://www.pixmania.com/
Donc je rentre chez moi bien décidé à ce que tout les hauts parleurs fonctionnent cette fois ci, donc je déballe la carte, ils me disent de faire tout les branchements avant d'insérer le cd d'installation, donc pas de soucis, je fais ça, je lance le cd, j'installe le pilote, je redémarre l'ordi comme demandé, je vais dans la configuration histoire de dire que je suis passé en 5.1, paramètre par défaut, hop tout ce qu'il faut je met de la musique et... toujours le même problème, les deux haut parleurs latéraux marchent (fil vert) et le caisson aussi mais pour ce qui est des haut parleurs arrière et du frontal, toujours pas le moindre son, j'ai farfouillé dans tous les réglages mais rien y change, j'ai besoin d'aide les amis !!!!!

2 réponses

Il faut utiliser les logiciel inclus, pour transformer du 2 Chanaux en Surround il faut mettre un effet genre théatre, live, pièce d'intérieur etc (généralement configurable avec les logiciel fourni qui permet de régler les volumes). Mais ca ne sera jamais du vrai 5.1 , pour du vrai 5.1 il faut regarder un film dvd (ou autre support avec en audio de l'AC3 ou du DTS) et bien sure un logiciel de lecture configuré pour décoder et envoyer en surround.

Sinon il y a quelques musique gratuits disponibles en DTS sur le net pour avoir une vrai musique en 5.1.
0
Fuzzy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
Modifié par Fuzzy le 31/07/2012 à 20:38
Bah que ce soit du "vrai" 5.1 ou pas, je m'en fous un peu, ce que je veux c'est juste que tout les hauts parleurs fonctionnent, et je peut mettre tout les effets que je veux, c'est pas ça qui va les faire marcher...

Ah oui autre chose, sur ma télécommande, il y a un bouton surround mais j'ai beau appuyer dessus, le voyant ne s'allume pas...
0