Menu

"Erreur Réseau" interrompt téléchargements [Fermé]

-
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, mes téléchargements, peu importe l'hébergeur (j'en ai essayé 6 différents avec le même résultat), s'interrompent systématiquement au bout de 40-50 Mo de téléchargés avec le message "Erreur Réseau" dans l'onglet des téléchargements, alors que pour mes autres activités sur le net tout fonctionne parfaitement (la wifi reste connectée).

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça serait sympa!

Merci d'avance!

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
Salut a tous j'ai eu le meme problme dans mon cas il s'agissait de mon antivirus Avast qui bloquait le download (il me mettait erreur réseau egalement) donc voila ce que j'ai fait :

J'ai ouvert avast
j'ai cliquer sur la petite roue a option
Ensuite cliquer sur Active protection a gauche et vous devriez voir 3 choses : -Files system shield
-Mail shield
-Web shield
destactiver le web shield durant votre download (si avast a bloquer le telechargement c'est qu'il l'estime nocif pour votre pc donc a vos risques et perils)

J'éspère que cela vous aura aider

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41524 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Bonjour,

Tu peux installer Free download Manager, qui est capable de reprendre un téléchargement , après une coupure

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055247-free-download-manager#q=free+download+manager&cur=1&url=%2F
2
Merci
Bonjour ! Commencez par supprimer les cookies ou les autres données de navigation.
Videz également l'historique des téléchargements. Si cela ne marche tjrs pas, essayez avec un autre navigateur. Si le problème ne cesse toujours pas, contactez votre opérateur internet ou vérifiez que vous n'avez pas dépassé votre débit mensuel de téléchargements. Bonne chance !!
kharakhol
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
ça a marché pour moi !! Merci
1
Merci
Même souci ! Et c'est la première fois que ça me le fait.
Je suis chez Free, et j'utilise chrome.
J'ai tenté 3 téléchargements de 1 Giga et ça passais pas...
Si quelqu'un a la solution pour résoudre ce problème ça serais sympa ;)
Bonjour
J'ai résolu le problème en désactivant avast
Fr-Alexandre
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
> Pouki -
Moi en aussi en désactivant avast
1
Merci
démarrée service stratégie et diagnostique en automatique.s'il faut redémarre. faites le. Windows7
0
Merci
Même problème... malheureusement!
Ne concerne que les téléchargements directs, fonctionne parfaitement avec un client BT.
Changer de DNS n'a rien apporté, se brancher en Ethernet pas mieux.
Je suis sur 7
0
Merci
salu moi jai eu le méme problème que vous mais j'ai trouvé la solution Il faut que vous mettre un vpn donc vous devez télécharger hot shield
Fantaflorida
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
-
Hello

même problème ....je suis sur window 7 et utilise Chrome

@Yass tu peux donner plus de précision stp ......

C'est quoi VPN ? et j'ai deja hot shield installé.... mais je me connecte rarement dessus car cela fait ramer mon ordi ....
Fantaflorida, il est normal que la connexion soit plus lente, puisque ça passe d'abord par un serveur qui te renvoie l'information ensuite. Je déconseille les VPN pour les téléchargements.
0
Merci
Désactiver Avast est la solution...en tout cas ca marche pour moi :)

Merci pouki !!!!
pensez a le réactiver une fois le téléchargement terminé
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
4
-1
Merci
Up !
-1
Merci
Meme chose pour moi..
Oui moi j'utilise chrome !!
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
1
-1
Merci
même probleme pour moi aussi, j'ais essayé avec chrome et IE, meme resultat
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
14
-1
Merci
moi mon téléchargement de 1,1 giga il était juste à 99% et POP erreur réseau je vous jure comme j'ai rager xD j'ai attendu au moins 8 H pour sa et erreur réseau (je pense qu'il y avait une limite de téléchargement -,- il télécharger juste entre 30 et 50 Ko/s)
wil_geek
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
moi aussi
-1
Merci
Bon, chez moi, le problème semble résolu, par je ne sais quelle action! J'avais essayé pas mal de trucs (WiFi ou Ethernet, différents navigateurs et autres), il n'y avait pas de différence. Et depuis au moins deux mois, je n'ai plus le souci sur mes téléchargements directs! Espérons que ça se passe comme ça chez vous
-2
Merci
s'il vous plaîîîîît! ^^
-2
Merci
Cela dépend mais normalement il vous faux .NET framework (http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851) qui vous aidera (ceci n'est pas un virus, juste un petit programme de Microsoft)

J'espère que cela marche

Clic2