Une peur compliquée du cheval.

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 19:08
Gostix_X Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 24 juil. 2012 à 00:23
Bonjour,
Alors voila, j'ai 12 ans, et ma mère m'as inscrite pour faire un stage de double-poney il y a 2 semaines. J'ai adoré ! La première fois je me suis occupée du double-poney, de son box, et je me suis baladée en forêt au pas avec lui.
La deuxième fois, j'ai fais la même chose mais j'ai monter en manège. L'idée de tomber ne m'était même pas venue a l'idée. Je suis passée au trot, puis au galop (je n'avais pas d'étriers car je n'avais pas les bottes adéquates). Je suis tombée, j'ai lâchée les rennes. Je n'ai pas eu très mal, mais une peur bleue de repasser au trot. J'apprends toujours plus sur les chevaux, je les aimes toujours autant, mais une fois dessus, passer au trot m'es impossible. C'est compliqué, et puis en plus, j'ai toujours monté le même double-poney, et après ma chute, j'en ai monté un autre. J'aimerai avoir des conseils, pour surmonter ma peur, mieux me tenir, pour ne pas retomber. Merci.
PS : J'ai 12 ans, j'aurai aimé commencer l'équitation, mais c'est un peu tard non ?

1 réponse

Gostix_X Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 12
24 juil. 2012 à 00:23
Il n'est jamais trop tard, ne t'en fais pas. Si tu as peur je pense qu'il est inutile de brûler les étapes, repart de zéro avec ton poney, trouve quelqu'un d'expérimenté pour t'apprendre les mouvements à effectuer et les positions adapter. C'est assez compliqué de ce remettre d'un traumatisme mais je pense que quelqu'un d'expérimenté pourra rapidement te remettre sur selle :) .
0