Arnaques a l'africaine

Résolu
Mariou - 7 juin 2012 à 15:59
 mariou - 8 juin 2012 à 20:49
Bonjour, je pense pas être la seule bien sur, mais je discute avac une personne qui ce dit s'appelé Alexandre Marcovitch demeurant à colmar, parti rendre visite à son père malade en côte d'Ivoire , après 4 mois de discutions et de dialogue amoureux ,il me demande de lui envyer de l'argent car toutes ses économies sont passés dans les frais de l'hopital, et qui ne peux plus rentrer sur Colmar bien sur je ne peux pas lui en envoyer mais il me harcèle moralement et comme je suis assez faible et Vu qui connait ma boite mail je voulais savoir si je ne risque rien ? merci de m'aider.

4 réponses

LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
7 juin 2012 à 16:00
Bonjour,
Coupez tous les ponts et votre Don Juan se lassera pour passer à un autre pigeon, pas plus compliqué que çà.
Cordialement,
6
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 7/06/2012 à 17:00
Bonjour..
GROSSE ARNAQUE mais avec un escroc patient... Envois le ch.. en des termes crus..
Il va pleurnicher deux jours, te jurera son Amour éternel et sa passion dévorante puis disparaîtra dans la grande poubelle des brouteurs..
A+
3
Profil bloqué
7 juin 2012 à 16:38
Tu lui dit :

C'est moi ou ton père ! Je vais pas claquer mon fric pour un vieux débris !
0
Son père est décédé hier c'est pour cela qui n'as plus d'argent pour l'enterment, mais comment peux t-on parler tous les jours avec qq pendant 4 mois lui dire " des mots d'amours " prendre des nouvelles de mon entourage ,de me remonter le moral , parler d'avenir vu qu'il vit soit disant à Colmar , vu ce que je lis depuis ce matin sur les arnaques à l'africaine et bien je me dis que je suis bien conne .....
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
7 juin 2012 à 16:17
Et oui typique d'une arnaque ! A oublier !
0
les mots d'amour, il en faisait une bonne centaine de C/C par jour à une centaine d'autres pigeons
et franchement.. des mots d'amour à quelqu'un qu'on ne connait pas, qu'on n'a jamais vu ??
vous trouvez ça crédible??
0
Jusqu'a hier oui malheureusement , ses photos " sur que c'est des fausses bien sur copier coller " montrait un homme distingué la quarantaine brun yeux vert costume cravatte " j'ai pas vu le piège ... il m'a tellement décrit sa vie en 4 mois .... enfin bref demain est un autre jour et puis je n'ai rien perdu vu que j'ai refusé de lui envoyer de l'argent.. J'espère que beaucoup de personne liront les messages de ce site car moi je suis très curieuse et j'ai pas hésité à taper West union pour voir ,c'est qui ma permis de trouver ce site des Arnaques.
Merci a ceux qui m'ont laissé un message.
0
magnan mathieu
7 juin 2012 à 23:18
les arnaqueurs par sms malgres les protestation ; les commentaires sur les arnaéques par sms les arnaqueurs trouvent encore le champ fertil pour continuer a faire exroquer les gens et surtout les abonnes des reseaux de communication sans etre averti par leurs service voila pourquoi ils sont soubsones d etre corompu par exroquer leur abonnes
0
Je suis bouleversée j'ai reçu un mail de mon soit disant amoureux de la côte d'Ivoire en me donnant mon adresse et qu'il va m'envoyer un cousin pour prendre l'argent que je ne veux pas lui envoyer , mais comment peux t-il avoir mon adresse esce par rapport au portable ? je me sens pas rassurer du tout , esce encore des menaces en l'air ? ou cela existe vraiment qui ce déplace ....
0
nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 75
8 juin 2012 à 10:44
des lors qu'il y'a menace, tu peux toujours signaler a la police, mais je suis convaincu que ce n'est qu'un ultime coup de pression de + de sa part..
Actuellement sur un site de rencontre, je les reperes vite fait, je rentre un peu dans leur jeu, des fois c'est moi meme qui annonce, que je suis actuellement en cote d'ivoire pour revendre la maison de mon pere décédé, et si ca la dérange cette soit disant femme qui cherche l'ame soeur... mais il est clair que les personnes n'étant pas au courant de ces pratiques c'est beaucoup moins drole pour elles...
0
merci de ta compréhension car on est vite jugé d'imbécile ou de folle quant cela nous arrive surtout qu'ils nous disent pas qu'ils sont en côte d'Ivoire ,c'est après quelques mois .
0