Erreur sur destinataire à mon insu..

Fermé
Koiv - 4 juin 2012 à 15:36
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 juin 2012 à 11:43
Bonjour,
Je m'explique : pour répondre à quelqu'un j'ai utlisé la fonction répondre de ma messagerie et il s'est avéré que ce n'est pas l'expediteur qui a reçu ma réponse..!
Il s'agit d'une tierce personne ( dans mon carnet d'adresse néanmoins ).

Mon question est simple : se peut il que l'expéditeur de mon message est fait en sorte que ma réponse ( et accessoirement tout l'historique de la conversation) arrive chez cette tierce personne..?

Merci pour vos lumières..

Ps: C'est la 1ère fois que je poste une question ici mais assurément pas la 1ère fois que je consulte alors merci!!

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 juin 2012 à 21:08
...déjà, tu pourrais préciser le client de messagerie que tu utilises....?

@+
Pasthou
0
Bonjour et merci de ton intérêt..
Alors j'utilise une adresse Orange.. et je relève mes mails sur la page d'orange classiquement sans utiliser de logiciel style Outlook ou autres..
J'espère que c'est ce que tu entendais par client messagerie en tous cas je ne vois rien d'autre..
Merci Pasthou.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
5 juin 2012 à 10:14
....donc tu utilises le webmail d' Orange.

"j'ai utilisé la fonction répondre de ma messagerie"...OK

"il s'est avéré que ce n'est pas l'expéditeur qui a reçu ma réponse..! " .. bizarre et curieux.

Tu reçois un mail, tu l'ouvres et dans le champ 'De" se trouve
l'expéditeur........on est bien d'accord.

Tu cliques sur "Répondre" et dans le champ "A" se trouve maintenant l'expéditeur qui sera en définitif ton destinataire......c'est bien ça...? Donc ça doit être la même adresse mail.

Et tu cliques sur "Envoyer"

Pour vérification, tu vas dans "Envoyes"....

@+
pasthou
0
Bonsoir,

Oui effectivement dans "envoyés" je retrouve le mail avec comme destinataire la tierce personne..
Petite remarque : quand je relis "l'historique des échanges précédents " je remarque que la façon dont apparaît mon adresse a changée sur le dernier mail reçu ( le fameux auquel j'ai fait répondre..)
Le truc est que je suis sûr à 1000% d'avoir utiliser la fonction répondre.. de toute façon je ne connais aucune adresse mail par coeur et j'utilise toujours cette fonction.. et j'avoue avoir un gros doute sur le fait qu'on ai voulu à mon insu faire envoyer ce mail..
Donc je voulais savoir si c'était techniquement possible ( sans employer 3 hachers de la NASA bien sur..dans ce cas je me doute que oui tout est possible..!)

Merci à vous par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
6 juin 2012 à 23:09
....non, ce n'est pas possible. La commande Répondre reprend absolument l'expéditeur de ton mail......et je ne vois pas comment en envoyant un mail (expéditeur TOTO) on puisse répondre à TITI.......NOT POSSIBLE

@+
Pasthou
0
Bonjour,

Ok merci pour ta réponse..
Et sinon un client messagerie comme Orange garde t'il un historique mes actions..?
Autrement dit puis je savoir à quelle heure et à qui j'ai envoyé des mails en dehors que par le biais de "éléments envoyés" ..?

Bonne fin de journée et merci..!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
11 juin 2012 à 11:43
..."un client messagerie comme Orange " ce n'est pas un client de messagerie mais un opérateur ou un FAI......et il récupère les messages par l'intermédiaire de son webmail.

.."garde t'il un historique mes actions." Oui, il a une trace de tout ce qui arrive et part (émission/reception).

.."en dehors que par le biais de "éléments envoyés" ..pour les clients d'Orange, non, il possède que cette façon....

@+
Pasthou
0