10.6 après 10.7?

Fermé
Wassif - 4 juin 2012 à 14:19
 Wassif - 5 juin 2012 à 17:06
Bonjour tout le monde,

J'ai installé 10.7 par dessus 10.6, mais je me rend compte que j'ai besoin de certaines fonctionnalités de 10.6 dans notre institution. Ainsi, en tentant d'installer 10.6, le système m'en empêche et je ne suis même plus capable de démarrer du CD d'installation.

Qu'elles seraient mes solutions?

Merci

<config>Mac OS 10.7 / Safari 534.57.2</config>

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
4 juin 2012 à 14:41
Bonjour,

Tu trouveras des tuto expliquant comment repasser à Snow Leopard (exemple), mais une réinstallation après reformatage devrait résoudre le problème. Cette dernière solution suppose que tu aies auparavant sauvegardé tes données...

Ritchi
0
Bonjour M. _Ritchi_,

D'abord, merci pour votre réponse rapide.
Cependant, je ne sais pas si mon suivit est passé, car je ne le retrouve pas.

Donc désolé si je me répète, mais mon cas, mal expliqué, est que j'ai besoin d'utiliser Snow en Dual Boot avec Lion et non de remplacer Lion par Snow.

Je m'explique, j'utilisais Snow et j'ai installé Lion par dessus. Donc en éliminant Snow.
Donc est-il possible d'installer Snow près et donc à côté de Lion?
Bien sur, SANS virtualisation.

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
5 juin 2012 à 08:19
Il suffit de créer deux partitions sur ton disque.
Cela devrait t'obliger à reformater le disque.
Du coup, ne connaissant plus Lion, le mac devrait accepter d' installer Snow Leopard sur l'une des partitions. Installe ensuite Lion sur l'autre.
0
Merci pour la suggestion.

C'est ce que je voulais faire , mais j'ai une crainte.
Avant d'effacer et de partitionner le DD, j'ai créé une nouvelle partition via LION, redémarré en OPTION BOOT et sélectionné le CD de Snow, pour l'installer sur la 2e partition. Cependant, le système n'a pas été plus loin que de montrer le fameux dossier muni du point d'interrogation clignotant.

Donc pas de reconnaissance du CD de Snow.
Que ce soit celui d'origine du MBP ou un général acheté à la boutique Apple.

Ceci me fait craindre le pire.
Une foi le DD effacé, le MBP sera-t-il capable de démarrer d'un CD de Snow?
Le FIRMWARE à été modifié, il me semble pour n'accepter que LION.
Je ne voudrais pas risquer de rester coincé sans OS, car Le CD de Lion que j'ai, n'est pas BOOTABLE...

Merci
0