Déconnexions fréquentes

Résolu/Fermé
ghost - 7 mai 2012 à 14:13
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 mai 2012 à 20:54
Bonjour,
sur Ubuntu 11.10 j'ai des déconnexions fréquentes. Je navigue tranquillement sur Firefox 12.0 et pendant mes recherches, plus rien! je suis obligée de cliquer sur Freebox pour relancer la connexion. On m'a conseillé de changer de canal, aucun effet, et je suis déjà sur le canal 11qui me semble t-il est correct.
En plus je n'ai pas ce problème depuis un autre système d'exploitation. Voyez-vous une raison, une solution? merci



5 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
7 mai 2012 à 15:11
Normalement dans network-manager, à l'endroit où tu configures ta connexion wifi, tu peux lui demander de se connecter automatiquement. Tu devrais faire ça pour ton réseau sans fil, ça t'éviterait d'avoir à cliquer dessus.

Ensuite c'est bizarre que ton wifi se déconnecte régulièrement. Le signal est sans doute un peu faible à l'endroit où tu le captes, mais parfois ça peut venir du pilote wifi. Tu vas me répondre que tu n'as pas le problème sous un autre système d'exploitation, mais si celui-ci te reconnecte à ta box automatiquement tu ne t'en rends peut-être simplement pas compte.

Essaye de faire une mise à jour de ton linux pour voir si ça arrange quelque chose.

N'hésite pas également à nous indiquer quel modèle de carte wifi tu utilises et de nous indiquer comment tu as installé le pilote. Tu peux retrouver le modèle de ta carte avec la commande :

lspci


(si c'est un dongle USB : lsusb).

Bonne chance
0
merci de t'intéresser à mon problème :
j'ai déjà configuré automatiquement, et la mise à jour est effectuée, ça ne vient pas de là.

Il est vrai que le signal est faible, je dois même rester dans la même pièce pour conserver le wifi (aucun souci sous windows)
Et d'ailleurs je n'arrive plus non plus à me connecter en freewifi.

lspci me donne : broadcom corporation BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01)
Ethernet controller realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev06)

Je suis passée sur la box revolution, est-ce que ça peut avoir un rapport avec ces changements?
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
7 mai 2012 à 19:28
Aucune idée par rapport à la box. Mais pour ce qui est de ta carte wifi, il existe plusieurs manières de l'installer (ndiswrapper, b43-fwcutter, le gestionnaire de pilotes propriétaire, ou le pilote broadcom sta).
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Je ne sais pas quelle approche tu as choisi, mais peut être que l'une des autres pourrait être plus efficace.

Bonne chance
0
Bonsoir mamiemando,

Juste à titre d'info, je rencontre le même genre de problème (déconnexions/reconnexions) depuis le changement de box (livebox).
(Et s'il n'y avait que cela...'fin, bref)

Il semble y avoir une alternative :
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
...mais que je n'ai pas testé (problèmes de dépendances avec ma bonne vieille Xubuntu...)

À voir, peut-être, pour d'éventuels "retours d'expérience"...
;-)

@+
0
Bonjour,
je ne sais pas si je vais pouvoir vous éclairer mais j'ai trouvé la solution.
J'ai contacté le fournisseur d'accès, qui étrangement, pendant qu'il accédait à mon dossier, je pouvais de nouveau accéder au Freewifi....

le wifi Freebox, se déconnectant encore, son conseil a été de changer le nom de réseau depuis mon interface de gestion. Ca a semble t-il, résolu le problème!
Je ne vois pas pourquoi, à vrai dire, mais la connexion semble tenir, c'est le principal!
Si c'était un problème interne, ça valait le coup de t'chater avec eux.
Merci à vous deux, en espérant que cette expérience se confirme pour quelqu'un d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
8 mai 2012 à 14:45
@ghost :

Marrante la solution proposée par free :-) En tout cas si ça a résolu ton problème c'est l'essentiel.

Personnellement je pense que si tu as changé l'ESSID de ton réseau sans fil, étant donné que c'est une freebox, tu as dû la rebooter. Et ça par contre, ce serait une explication plus crédible à la résolution de ton problème, car au bout d'un certain temps, un routeur peut se mettre à partir en vrille et il faut alors le relancer.

@Le Gnou :

Tu peux toujours essayer mais je doute que ça change grand chose. wicd est une alternative à network-manager, mais comme network-manager marche correctement chez la plupart des personnes, je pense que le problème vient plus de la carte wifi, du pilote wifi, de la box ou de la qualité du signal.

A priori si le wifi fonctionne correctement avec un autre OS ou un autre noyau et que le routeur a été rebooté récemment, c'est plus probablement le pilote qui est mis en cause. Du coup je ne pense pas que passer à wicd changera grand chose, car il utilisera le même pilote que network-manager.

Si le problème persiste chez toi malgré wicd et le reboot du routeur, je t'invite à ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum linux en mentionnant ton modèle de carte wifi et comment tu l'as installé.
0
Bonjour,

Oh, tu sais, j'arrive à "survivre" à 2/3 déconnexions/reconnexions (et encore, ce n'est pas tous les jours)...
Et, comme je l'ai dit, c'est juste à titre d'info (problème survenu depuis le changement de box).
Il y a plus grave dans la vie...
:-)

Quand à "si le wifi fonctionne correctement avec un autre OS" : n'a plus d'autres OS, et c'est trèèèèès bien comme cela, et ce n'est pas près de changer...
:-))

Bonne journée.
@+
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
8 mai 2012 à 20:54
Oh, tu sais, j'arrive à "survivre" à 2/3 déconnexions/reconnexions (et encore, ce n'est pas tous les jours)...

Ah j'en doute pas, je disais juste qu'à mon avis le problème de vient pas de network-manager.

Quand à "si le wifi fonctionne correctement avec un autre OS" : n'a plus d'autres OS, et c'est trèèèèès bien comme cela, et ce n'est pas près de changer...

:-))))))
0