T.V pour le jeu

Fermé
hockeypro6664 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 21 avril 2012 à 23:41
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 22 avril 2012 à 00:55
Bonjour,

Je jouais anciennement sur une télévision à tube cathodique. Cependant, la qualité de l'image est devenue trop mauvaise et je suis contraint de changer de téléviseur. J'ai déjà fais l'acquisition d'une Toshiba 22" DynaLight 60HZ dans le passé, mais le lagg, quand je joue à des jeux FPS, est insoutenable.

Je me demandais donc quel type de TV je devrais acheter (LCD, LED, PLASMA). Je n'y connais pas grand chose. J'ai un budget d'environs 500$ et ma priorité est surtout d'éviter le lagg. Je passe quand meme d'une TV à tube cathodique donc la qualité de l'image sera déja supérieure.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 avril 2012 à 00:06
Un écran plasma est idéal sur de nombreux points (qualité de couleur, respect des contrastes, réactivité), mais lourd et cher.
Un LCD est bien, mais il faut prendre du 'haut de gamme' pour avoir une bonne qualité.
Un LED est très bien, mais plus cher que le LCD (quoique, ça évolu tellement vite).

" ma priorité est surtout d'éviter le lag "

Le lag n'est pas forcément dû à l'écran (et encore moins seulement à sa technologie). Il peut être d^à la carte graphique, à la connection réseau, voire simplement aux paramètres (résolution, niveau de détails graphiques).

" Je passe quand meme d'une TV à tube cathodique donc la qualité de l'image sera déja supérieure "

Différente, pas (forcément) supérieure.
0
hockeypro6664 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 00:15
Merci de la réponse

Par contre, j'ai entendu dire que le plasma s'usait vite, et le vendeur au magasin me disait de choisir entre le LCD et le LED. Cependant, si ça peut être à cause de la carte graphique, puisque je n'ai pas de problème de réseau et que j'ai essayé tous les réglages possibles sur ma T.V 22", qui propose même un gaming mode, mais qui ne change rien, comment puis-je être certain qu'en arrivant chez moi, le problème ne persistera pas? Y a-t-il des marques réputées pour le jeu?

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 avril 2012 à 00:33
" j'ai entendu dire que le plasma s'usait vite "

Il est soumis au problème de persistance de l'image si fixe, en effet (le 'burning' : une image fixe a tendance à rester en surimpression). Mais des techniques permettent de prévenir ce phénomène, voire le rendre réversible.

" comment puis-je être certain qu'en arrivant chez moi, le problème ne persistera pas?"

En étant certain que ça vient de l'ecran... donc que ça ne vient pas d'ailleurs.

" Y a-t-il des marques réputées pour le jeu? "

ASUS, Samsung et Iiyama, pour ne citer qu'eux.
Consulte les comparatifs sur les sites orienté 'jeux', et constate.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
22 avril 2012 à 00:55
ok pour les marques de lcd
si tu veux un plasma (vraiment mieux côté rendu des couleurs mais pas adapté au PC à cause des images fixes comme le dit Erwan), il faut prend du PANASONIC
0