T.V pour le jeu

Fermé
hockeypro6664 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 21 avril 2012 à 23:41
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 22 avril 2012 à 00:55
Bonjour,

Je jouais anciennement sur une télévision à tube cathodique. Cependant, la qualité de l'image est devenue trop mauvaise et je suis contraint de changer de téléviseur. J'ai déjà fais l'acquisition d'une Toshiba 22" DynaLight 60HZ dans le passé, mais le lagg, quand je joue à des jeux FPS, est insoutenable.

Je me demandais donc quel type de TV je devrais acheter (LCD, LED, PLASMA). Je n'y connais pas grand chose. J'ai un budget d'environs 500$ et ma priorité est surtout d'éviter le lagg. Je passe quand meme d'une TV à tube cathodique donc la qualité de l'image sera déja supérieure.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 avril 2012 à 00:06
Un écran plasma est idéal sur de nombreux points (qualité de couleur, respect des contrastes, réactivité), mais lourd et cher.
Un LCD est bien, mais il faut prendre du 'haut de gamme' pour avoir une bonne qualité.
Un LED est très bien, mais plus cher que le LCD (quoique, ça évolu tellement vite).

" ma priorité est surtout d'éviter le lag "

Le lag n'est pas forcément dû à l'écran (et encore moins seulement à sa technologie). Il peut être d^à la carte graphique, à la connection réseau, voire simplement aux paramètres (résolution, niveau de détails graphiques).

" Je passe quand meme d'une TV à tube cathodique donc la qualité de l'image sera déja supérieure "

Différente, pas (forcément) supérieure.
0
hockeypro6664 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 00:15
Merci de la réponse