Php/mysql

Fermé
kao212 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 18:32
kao212 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 22:03
Bonjour,

j'ai un probleme d'insertion de donnees dans ma table...code correcte sans erreur mais pas d'insertion dans la table
voila mon code :
confirmerinscri.php :

<?php
include'connection.inc';
if (isset($_POST['submit'])) {
if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['log']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['passe']) && isset($_POST['cpasse']) && isset($_POST['datena']) && isset($_POST['question']) && isset($_POST['reponse'])){

$requete='INSERT into utilisateur (nomutili,prenomutili,email,login,tel,mdp,confmdp,daten,question_secrete,reponse) values ("'.$_POST['nom'].'","'.$_POST['prenom'].'","'.$_POST['mail'].'","'.$_POST['log'].'","'.$_POST['tel'].'","'.$_POST['passe'].'","'.$_POST['cpasse'].'","'.$_POST['datena'].'","'.$_POST['question'].'","'.$_POST['reponse'].'")';
mysql_query($requete) or die( mysql_error() );;
}
else {
echo "erreur d'insertion";}}
?>

inscription.php :

<table width="741" height="586" align="center">
<form method="post" action="confirmerinscr.php" name="choix">
<tr><td align="center"> Veuillez remplir les champs :</td> </tr>
<tr><td> Nom :</td><td> <input type="text" name="nom" size="30" /></td></tr>
<tr><td> Prenom :</td><td> <input type="text" name="prenom" size="30" /></td></tr>
<tr><td> Email :</td><td> <input type="text" name="mail" size="30"/></td></tr>
<tr><td> login :</td><td> <input type="text" name="log" size="30"/></td></tr>
<tr><td> Telephone :</td><td> <input type="text" name="tel" size="30"/></td></tr>
<tr><td> Mot de passe :</td><td> <input type="password" name="passe" size="30"/></td></tr>
<tr><td> Confirmer Mot de passe :</td><td> <input type="password" name="cpasse" size="30"/></td></tr>

tr><td> Question secrete : </td><td><select name="question">
<option></option>
<option> meilleur ami(e) d'enfance</option>
<option> votre animal preferé </option>
<option> Meilleur chanteur(se) </option>
<option> ville natale </option>
<option> Film favori </option>
</select></td></tr>
<tr><td> Votre reponse :</td><td><input type="text" name="reponse" /></td></tr><br /><br />
<tr><td></td><td><input type="submit" value="confirmation" height="80" name="submit"></td><tr>
</table></form>

priaire de m'aider le plus vite possible
et mercii

3 réponses

Comportement normal de ton script puisque tu pose une condition qui ne se réalise jamais :
if (isset($_POST['submit'])) {

La variable $_POST['submit'] n'existe pas dans ton formulaire... Je te laisse corriger ça, tu as maintenant compris ton erreur.
0
kao212 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 22:03
l'avant derniere ligne du fichier inscription.php (formulaire)

<input type="submit" value="confirmation" height="80" name="submit">
0
kao212 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 19:24
mais non elle existe bel et bien !! regarde l'avant derniere ligne du fichier inscription.php

<input type="submit" value="confirmation" height="80" name="submit">
0
kao212 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 20:37
Personne n'a de solution !! ??
0