LaCie Minimus port decollé sans chute etc..

Fermé
shimachiakito Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 5 avril 2012 à 13:36
shimachiakito Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 00:20
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si mon disque dure externe est réparable.
En effet, a mon arrivé de voyage, je découvre avec stupeur, que mon embout de disque dure externe flotte dans mon disque dure. Du coup, il m'est impossible de le brancher a mon ordinateur.

Ce disque dure contient la sauvegarde de ma vie et plus. Pensez vous qu'il est réparable avec une simple soudure des broches ?

merci


<config>Windows 7 / Firefox 11.0 / Acer / geforce / proc I3</config>
A voir également:

2 réponses

La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 24
5 avril 2012 à 13:43
Commence par ouvrir le boitier.
Un disque dur externe, c'est juste un disque dur interne avec une carte de conversion qui permet l'alimentation et le passage des données via USB (dans le cas d'un disque dur auto-alimenté).
Si les connections du disque ne sont pas abimé, alors rien est perdu: le disque dur est fonctionnel.
Branche le en interne, en utilisant l'alimentation d'une tour et le câble correspondant. ( cela dépend de l'age de ton hdd.)
1
shimachiakito Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
7 avril 2012 à 00:20
mhhh a vrai dire il a 3 mois et encore !
Ok je n'avais pas pensé a l'alimenter directement..

Ce n'est pas l'usb qui est cassé mais l'autre embout connecter au disque dure externe. Il s'est envolé (dé-soudé, arraché) de l'intérieur.

Hors, si je veux le brancher en interne, je n'aurais pas besoin de ce meme embout afin de le brancher en interne sur le PC Fixe ?

Voila le fameux DD https://www.lacie.com/fr/fr/

Shimouya
0