[SQL] Résultat requête

Fermé
JB - 22 nov. 2006 à 17:04
 slooptoo - 23 nov. 2006 à 12:26
Bonjour à tous,

Voici ma requête :
SELECT Annuaire.Secteur, Count(Annuaire.Chaussures_ESD) AS Chaussures_ESD, Count(Annuaire.Blouses) AS Blouses
FROM Annuaire
WHERE Annuaire.Chaussures_ESD<>'non'
AND Annuaire.Blouses<>'non'
GROUP BY Annuaire.Secteur
ORDER BY Annuaire.Secteur;

Voila, ici les 2 colonnes du tableau retourné sont les mêmes.
C'es normal car ça compte les lignes qui sont différentes de 'non' sur les champs blouses ET Chaussures_ESD.

Ce que je voudrais faire, c'est que mon tableau retourne dans la colonne blouses le nombre de blouses ou le champ est différent de 'non' mais que ca ne concerne pas aussi le champ Chaussures_ESD.

C'est le ET de ma deuxième phrase qui est le problème.
On ne compte sur le champ blouse que les champ blouse qui sont différent de 'non' et pas ceux qui ont aussi 'non' dans la colonne Chaussures_ESD.

J'espère que vous m'aurez compris et que vous aurez une solution pour moi...

Merci d'avance

JB
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 nov. 2006 à 17:30
Je sais pas si c'est ce que tu recherche, j'ai pas tres bien compris, mais tente avec un OR à la place de ton AND, ca te prendra l'un ou l'autre, donc ca comptera tous et non pas ceux qui valide les deux tests à la fois.
0
columboweb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 1
23 nov. 2006 à 00:39
salut,a mon avis pour éviter la répétition, il faut ajouter le DISTINCT avant d'écrire l'attribut count(chauss)
0
si tu ne cherches semantiquement pas les memes choses alors il est preferable de faire 2 requetes distinctes
d autant plus que 2 simples valent mieux qu une compliquee et imbitable
d autant plus que tu as deja quasiment la premiere
0