Problème sur packard bell (pléonasme?)

Fermé
Gollum - 21 nov. 2006 à 14:04
 Gollum - 21 nov. 2006 à 21:41
Bonjour! Pitié, j'ai besoin d'aide!!!

Voilà, j'ai acheté un packard bell, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais mon ancien ordi m'avait lâché et j'avais urgemment besoin d'un ordi, donc j'en ai acheté un en grande surface (conforama).

Jusque là, tout va bien. C'est un imedia 9116, intel pentium 4 dual core, 1024 de ram, geforce 7300se, disque dur de 300 gigas avec Windows media center edition.

Au bout d'une semaine, l'ordi veut plus redémarrer. J'ai reformaté, j'ai mis windows xp pro, j'ai tout réinstallé, tout marche. Mais encore, c'est pas le plus important.

Le problème, c'est que cet ordi est lent. Aucun jeux 3d ne tourne, même en basse résolution et faibles performance (splinter cell 2 rame avec les performances au plus bas!!!).

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et ce qu'il faut faire, sachant que ma copine a le même ordi (sauf qu'elle a encore le windows d'origine) et qu'elle a les mêmes problèmes de performance.

Merci d'avance!

1 réponse

Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
21 nov. 2006 à 15:23
Salut,

J'ai presque le meme modèle que le tien (imedia 9600) acheté il y a 5 jours dans les mêmes circonstances que toi (en urgence suite PC grillé). Je n'ai pas la prétention de t'apporter LA solution mais je tiens à t'apporter deux soucis mineurs rencontrés pour lesquels j'ai trouvé quelque chose d'interressant.

Concernant la carte graphique: j'ai eu affaire à "l'écran bleu" et j'ai résolu le problème en mettant le pilote à jour sur le site Nvidia. Pour info ils disent de désinstaller l'ancien avant d'installer le nouveau... sauf que l'ancien (celui inclu au PC au moment de l'achat) étant introuvable j'ai tout de même procédé à l'installation sans souçi. Ma carte est une 7500LE et le pilote datait de mars ou avril. Le nouveau date d'un mois à peine je crois. Tu auras les infos sur le site Nvidia.
J'ai pu jouer à des jeux 3D tels que SWAT4 (en 1024x768) ou Half-Life 2 (en 1280x1024) avec des paramètres graphiques élevés sans rencontrer de ralentissement. Et la qualité était au rdv.

Concernant le processeur: je pense que nous avons le même (le E6300). Il est INDENIABLE qu'il y a des problèmes de compatibilité avec le core 2 duo et certains programmes.
Exemples ?

1/ Impossible d'installer un fichu scanner que je l'utilisais sans problème sur mon ex-Pentium 4 qui datait de 2001. En effet lors de l'installation, un message d'erreur en anglais fait référence à l'architecture du processeur...

2/ Emule fait sauter la connexion au bout de 20min et lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, l'UC est à 100% d'utilisation sans discontinuer ! Et impossible de me reconnecter sans rebooter. Alors que IExplorer 7 ou Firefox 2 pouvaient tourner sans problème pendant des heures avant la coupure (et que je n'avais jamais rencontré de tel problème avec mon bon vieux P4).

Mais j'ai dégoté une petite application (Win2000 Launcher 1.5.2) qui permet de sélectionner le programme qui ne tournera qu'avec un processeur.
Elle se trouve à cette adresse: http://www.majorgeeks.com/Win2000_Launcher_d438.html
Malgré son nom elle fonctionne très bien sous XP, est très légère et ne nécessite pas d'installation.

ET EN PLUS CA MARCHE !!!

Depuis, Emule tourne très bien et il n'y a plus de coupure. Sur le forum anglophone où j'ai trouvé les références du programme, les intervenants parlaient de problèmes de ralentissements importants avec leur Athlon dual core en jouant à Unreal.

Donc c'est un problème général de compatilité de programme avec les double core, qu'ils soient Athlon ou Intel.

J'attends impatiemment une mise à jour Windaube qui puisse remédier à tout çà ! Parce qu'acheter un bi-coeur pour finalement le brider à l'utilisation d'un seul processeur, c'est rageant.
0
Merci pour ta réponse.

Par contre, ça règlera pas le problème : j'ai oublié de préciser que sur l'ordi de ma copine y a qu'un seul processeur, donc c'est pas ça le problème. Je vais essayer de mettre mon pilote vidéo à jour, je te dirai si ça marche (je croise les doigts!!!)
0
Ouais, eh ben ça marche toujours pas. Et le CPU marche à 11% pendant que je joue, alors c'est pas qu'il tourne trop vite...

Je me demande vraiment ce qu'il faut que je fasse. Est-ce qu'il faudrait changer une pièce du pc, comme le processeur, ou le disque dur?

Paskeu la garantie Packard Bell, je pense que je peux me l'accrocher, vu que j'ai changé le windows... Mais de toute façon, je sais pas si ils règleraient le problème...
Alors voilà, chuis dégoûté paskeu j'ai un ordi avec une super config mais je peux pas en profiter sur des jeux...

Au fait, si ça peut aider quelqu'un, j'ai en permanence sur mon écran un pixel qui reste bleu...

Alors voilà, si quelqu'un peut m'aider...

AU SECOURS!!!
0
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191 > Gollum
21 nov. 2006 à 21:22
Bin m...

Si tu n'as pas fait les fameux masters CD de Parckard Bell et tant qu'il est sous garantie, ne déconne pas... Ramène-le en garantie tant que tu peux, ils te le remettront "RAZ" et hop ! Coût: 40€ (sur le site parckard bell)

Alors même ça tu pourra prendre du temps, au pire 3 semaines, çe ne te coûtera rien. Tu peux désinstaller le Windows xp "normal" et retourner le tout, qu'importe. Après tout il a bien fallu que tu le fasses la première semaine...

C'est peut-être plus simple comme çà

0
Gollum > Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
21 nov. 2006 à 21:41
ouais... mais moi, je veux pas ramener mon ordi à Packard Bell, paskeu ils vont le remettre comme d'origine. Ce que je veux pas parce que d'origine l'ordi il marche pas. Alors... je me demande ce qu'il faudrait que je change comme pièces dans l'ordi pour régler le problème. A mon avis, il y a sûrement conflit matériel, et c'est pour ça que tout déconne, ou alors le disque dur est trop lent, ou c'est le processeur... Mais comment savoir?
0