[VB.Net] .doubleclick

Fermé
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 14 nov. 2006 à 08:57
 Linkhousni - 14 mars 2012 à 05:33
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger vb.net express 2005 (la version gratuite).
Je suis débutant et essaye d'afficher du texte lorsqu'on double-clicke sur un bouton. Le simple click fonctionne très bien mais le double click ne fonctionne pas. Ce dernier n'est même pas présent dans la liste des événements associés au bouton et se trouvant dans la fenêtre "propriétés".

Est-ce parce que c'est une version gratuite et donc incomplète ? Dois-je télécharger quelque chose en plus ?

J'attends avec impatience vos réponses.
Merci d'avance,
Badside.
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 nov. 2006 à 09:27
Salut,
Non, c'est aussi comme ça dans la version "pro", et ce pour une raison simple (bien que l'on puisse toujours argumenter que le programmeur devrait avoir cette liberté), les boutons sont fait pour être cliqués une seule fois et non doublement (regarde dans n'importe quelle application).
0
Moi Aussi j'ai le même probleme.
Je travaille avec SharpDevelop 2.1
Je dois realiser une application dans laquelle il y a une listbox;
si on fait un simple click sur un élément de la liste ce sera envoyé vers une autre liste. Mais si on fait un doubleclick ça doit sortir de la liste pour etre modifié. Mais le doubleclick ne marche pas.
J'ai lu dans un livre que le DoubleClick fait partie des évènements mais rien ne marche....
Jameson (jameson7vt@hotmail.com)
0
Bonjour,
j'ai besoin de récupérer l'évenement on double click sur un ligne de DataGridView,
CellContentDoubleClick marche bien mais on double cliquant sur un cell et non sur un rows
merci d'avance
0
Bonjour,
Pour récupérer l'évènement du double-clic d'un objet sur vb il vous suffit de modifier ça :
 Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click

en ça :
 Private Sub Label1_DoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.DoubleClick

notez bien c'est la partie Handles (qui veut dire "écoute ce type d'évènement")qui change
0