Attribution de droits différents

Fermé
mitri - 10 nov. 2006 à 19:11
 mitri - 13 nov. 2006 à 14:30
bonjour à tous
j'ai un poste qui tourne sous xp pro avec plusieurs utilisateurs, chaqu'un à sa session et je voudrais savoir s'il ya possibilité d'attribuer a chacun différets droits. par exemple un peut acceder au panneau de configuration , executer une application et l'autre pas. un peut téléchrger d'internet l'autre pas etc ...
si il ya un moyen je vous serai reconnaissant et merci

4 réponses

fred32 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 23:24
a ma connaissance non, tu peux faire certaines choses avec les paramères de sécurités locaux, mais c'est assez restreint. Pour faire ce genre de manip il faut que tu crée un domaine Windows, à partir de là tu peux faire presque ce que tu veux ...
0
bonjour et merci pour votre aide
pouvez vous me donner plus d'explication
et merci encore une fois
0
bonjour,

a ma connaissance xp pro n'est pas blindé.

Pour revenir à un systeme tye NT4 ou win 200 (ce que j'ai fait), uil faut :

1°) que ton poste soit en NTFS (utilise la commande convert si tu es en FAT 32)

2°) activer la protection il faut aller dans :

poste de travail, outils, options de dossiers, affichage, puis décocher le bouton "utiliser le partage de fichiers simple.

A partir de la, pour chaque dossier ou chaque fichier, tu peux définir pour chaque utilisateur des droits et des partages.

f voisin
0
j'ai NTFS comme système de fichier j'ai activé la potection sous xp ca se fait aussi, il me reste que ça , je vais essayé
merci pou ton aide
0