Probleme de cm ou d'alim

Fermé
test - 5 févr. 2012 à 18:44
 vannes - 8 juin 2012 à 11:47
Bonjour,


J'ai eu des coupures de courant il y a 2 semaines, le pc était allumé à ce moment là et il a du prendre un coup,car ensuite il ne voulais plus s'allumer pas de bip de démarrage et le ventilo du proco qui tournait à fond...j'ai tenté plusieurs fois de l'allumer sans succès même en eteignant le bouton d'alim puis par miracle en fin de journée il fonctionnait de nouveau très bien, depuis pas de soucis particulier je l'ai éteint et rallumé une 15aine de fois sans problèmes.

Aujourd'hui je l'ai allumé, arrivé sur le bureau au moment de cliquer sur démarrer il m'a fais un bel écran bleu driver iql... et maintenant je n'arrive plus à démarrer pas de bip et le ventilo du proc qui tourne à fond.

Plutot la cm ou l'alim d'après vous? Les deux peut etre?

Merci d'avance :)

3 réponses

comme tu dis mais essaie avec une autre alim d'abord
0
Le soucis c'est que je n'ai pas d'alim de rechange, du coup je suis obligé d'acheter. Alors je change plutot la cm ou l'alim ?
0
a tu un mltimètre ?
0
salut

essaye les barrettes car quand une barrette crame l'ordi ne s'allume plus
0
Je n'ai pas de multimètre mais je peux essayer d'en récupérer un ;) Je dois avoir quoi comme valeurs?

Pour les barettes je ne pense pas car le pc à fonctionné ces 2 dernières semaines sans soucis :)
0
salut le mieux est de changer d'alimentation et de le tester en charge (tous les dvd et dd branchés)... sinon c'est du 12v et 5v entre les fils rouge et noir donc si tu trouve des valeurs différentes il est posiible que celà vienne de là..
regardes là

http://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation


a+
0