[system32/hal.dll]

Fermé
djé - 23 oct. 2006 à 09:18
 djé - 15 nov. 2006 à 15:01
Bonjour a toutes et a tous.

Voila, comme vous pouvez le voir dans l objet de mon mess... pti prob avec cte satané dll.... system32/hal.dll

Vous explique,

c: w98 2nd ed
d: xp pro
f : et g: données

J ai degagé de la place sous xp, avec pm8, laissé l espace suffisant pour ubuntu ( 20gb), j ai installé, pas de prob...

Lors de mon boot peux choisir entre mes different OS ..
TOUT fonctionne a part Xp

J ai passé pas mal d heures a chercher sur le net, pas grand chose sur les quels j ai mis la main qui soit une partie de reponse a mon bordel.

Me suis resolu a trouver un cd d xp, car la dll fait partie du noyau et vu qu on m a piqué mon cd xp sp1, me suis demerdé pr en trouver un.

Surprise, cte saleté c est un OEM, donc j imagine que je peux rien faire avec cte machin!non?

Lors du boot je lui de demarrer avec le cd pr avoir acces a la console et reparer... Ms pensez vous, j ai beau lui dire de demarrer avec le cd, il s en fou l engin..

Un peu desesperé, je vais allé chercher la dll sur dll.com et voila pas que pinguin me dit ceci quand je veux ouvrir mon d: pour refoutre la dll:

----> Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « disks-conf-hda5 ».


Hahaha !!

Mais c est moi l admin de mon pc !!!

Grrrr

Si vous pourriez me donner un coup de main, ce serait plus qu appreciable car j ai besoin de xp notamment pr des fins professionel et vu que je suis un jeune con, fauché de surcrois, j y vais a la demerde.

Merci Vraiment Bcp pour le tps que vous aurez a m offrir pr m aider.


Bien A Vous


Master Noob vous salue ;)

4 réponses

Re Tout le monde.

Voila, j ai tenté de resoudre mon boot de xp en installant gag pour ubuntu.
Resultat, voila pas qu en plus de ne pas pouvoir booter xp, ni meme pouvoir le reparer via la console, Ubuntu ne demarre plus.

Il semblerait qu il y ait un probleme avec le secteur boot ou qqe chose comme ca.

Du coup me voici encore moin avancé qu auparavant comme vous pouvez vous en douter.

Heuresement, je peux qd meme encore booter par le cd d ubuntu et avoir acces au net.

Ayant peur de fusiller tout mon disque dur et ainsi perdre mes donnees precieuses que malheuresement je n ai pas pu copier au prealable sur f et g, j aurai aimé si je pouvais via le cd d ubuntu faire une reinstall de celui ci?
Dans le cas ou je le faisais, pourriez vous me dire, si kernel reprendrait le boot plutot que gag?
Ou pensez vous que ca risquerai deja de poser probleme?

N ayant plus envie de prendre aucun risque, il ne me reste plus qu a trouver une bonne ame sur ce forum qui aurait la gentillesse de me venir en aide...

Merci


Djé
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
25 oct. 2006 à 18:00
Salut,

deux choix a mon avis se présentent :
1/ tu n'as rien de spécial sur ubuntu pour le moment, tu peux tranquillou écraser les partitions ubuntu : dans ce cas, une reinstallation devrait faire l'affaire.
2/ tu as des données a sauvegarder sur ces partitions, ou tu as déja bien configuré la bete et tu ne veux pas tout recommencer. Dans ce cas, il faut te munir d'un "live-cd" qui te permettra de booter sur le cd et de te retrouver sous linux, sans booter sur les disques.
là il te "suffira" de reinstaller grub pour que tout s'arrange je pense.

Phiphi
0
Salut Phiphi57

1.Merci de t etre donné la peinde de me repondre.

2.Pas grand chose d installé sur la bete, a part les codecs, et un log de gravure.

3. J ai le live cd, c est justement celui la qui me permets encore d avoir le net pour tenter de resoudre les catastrophes que j ai pu commetre :p

Je vais a mon avis prendre le risque de refaire une install d ubuntu en esperant que grub s occupe de gag, et le vire.

Aurais tu, de plus, une idee de ce que je pourrais faire ( quand ubuntu refonctionnera correctement ) pour resoudre mon probleme de boot avec xp?

J ai deja tenté d acceder a la console, mais impossible, il refuse de booter sur le disc de xp...

C est presk plus que necessaire que je fonctionne via xp, puisque comme precisé plus haut, j en ai besoin a des fins professionnels. Je m arrange avec ma boite pr l instant pour qu il me renvoie ttes mes dates sur mon gmail.... Mais dieu que ce serait bon d avoir un xp fonctionnel, et mon pinguin pour mon usage privé qui fonctionne parfaitement! :p


Je go pour la reinstall d ubuntu et je te tiens au courant ;)


Merki Phiphi


Djé
0
RE :p

Installation d ubuntu nickel:

* grub a pris la commande sur gag
*j ai meme acces a mon d, f et g alors qu avant nada ^^ ( trop content!)

J ai essayé de booter xp pro, la parcontre, tjr le meme probleme avec system32/hal.dll

Si quelqu un avait une idee? :D

Merci Phiphi57 ;)
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
26 oct. 2006 à 10:06
Pour ta dll :
Le probleme vient peut etre du type de fichier sur ta partition windows : si c'est du ntfs, c'est un format windows fermé, du coup sous linux les outils arrivent au fur et a mesure, mais assez lentement, pour permettre la lecture/ecriture (d'où le probleme des systemes fermés...)

enfin, premier truc a tester :
copier le fichier en
sudo cp mon_fichier /le/repertoire/qui/va/bien
(ne pas oublier le sudo, qui permet de passer outre certaines restrictions...)

sinon, vérifier le systeme de fichier.
Si c'est du vfat, on va trouver, si c'est du NTFS...le mieux a mon avis c'est d'essayer de "réparer" windows avec le cd windows...
pour cela, il faut que le bios boote sur le CD comme premier périphérique. (ca se regle dans le bios)

ensuite, tu fais une réparation (pas reinstallation...)
Par contre, cela va sans doute écraser Grub, qu'il faudra reinstaller (un petit tour par le live-CD devrait tout résoudre a ce niveau là)

l'autre possibilité, c'est de se compiler un noyau tres récent et d'y activer le support NTFS...pour pouvoir écrire directement ton dll dans le bon fichier...
0
Hello.

Desolé, ca fait longtemps que je n avais pas fais signe, mais ces dernieres semaines, beaucoup trop de boulo, et toujours sur les routes... Donc pas a coté de mon pc... :p

J ai un pote informaticien qui etait passé, et qui avait résolu le probleme.
A partir d une ligne de commande du boot, si je ne m abuse, il avait testé differentes valeur, et a finalement trouvé la bonne.

(n.B : j avais forcé le bios a booter sur le cd d xp, mais il ne voulait pas le demarrer.. bizarre, ms bon, ce probleme de dll est malgré tout résolu )

En petit cadeau, il m avait ramené un disque de 40gb a rajouter dans ma machine ( donc 2 durs physique ), ca m a fait bien plaisir voyant ce qu il y avait dessus...!

Soit, on etait tranquille sur xp pro, m a encore fais qqe reglages pour mon confort. Tout allais bien, j avais acces a tout, jusqu a ce que je reboot mon pc le lendemain.

Et la... :

---> Windows n a pas pu démarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque de démarrage selectionné.
Verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du materiel pour plus d informations.

Allé, ca faisait longtemps ^^

En fait, il avait déplacé ma swap sur le 2eme dur..
Ce que je lui avais pourtant dis d eviter pour eviter les problemes si il devait advenir un probleme...
Bah oui, il l a qd meme fait.

Maintenant se tres cher homme et de retour a marseille, et moi a liege ( belgique ) , donc faut que je me dépatouille a nouveau seul.

Qq1 m avait di, d essayer de débrancher le 2 eme dur, et normalement j aurai pu booter sur xp malgré une certaine lenteur..
Ce que j ai fais, mais le message d erreur cité plus haut reviens.



Une idée?

Moi je seche..
Je regarde sur le net, mais j ai pas encore trouver de reponses.


Merki


Bon aprem



Djé
0