Problème avec ubuntu 11.10

Résolu/Fermé
jazen7 - 30 janv. 2012 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2012 à 21:19
Bonjour,
j'ai installer windows 7 et j'ai installé depuis 2 semains Ubuntu 11.10 svp je veux savoir comment désinstaller Ubuntu 11.10 sans tomber sur problème de fichier GNU GRUB de boot et si j'ai tombé sur ce probléme là est ce que je peux le fixer à travers ces commandes dans cmd.exe du DVD windows 7 x32

bootrec /rebuildBcd
bootrec /fixMbr
bootrec /fixboot

et merçi bcp mes chers amis.



A voir également:

2 réponses

Bjr,

Tout d'abord, supprimer grub en premier (avant la partition Ubuntu). Pour l'avoir fait récemment sur un pc avec seven + ubuntu, j'ai utilisé la commande suivante pour "réparer" le mbr (virer grub) avec la console se réparation W7:

bootsect /nt60 sys c: /mbr (vérifie que ton système est bien sur c)

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd744577(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

A noter que l'option /help m'a bien aidé.

Ensuite, le pc démarre directement sur W7 et il suffit de virer la/les partition(s) Linux à partir du gestionnaire de disque.
1
bonjour,
j'ai compris que je dois supprimer le fichier GNU GRUB à partir de cette cmd (bootsect/nt60 sys c:/mbr) et puis je formate les partition qui contient Ubuntu à partir de la gestionnaire de disque de windows 7.

mon ami est ce que j'ai bien compris votre message?
0
C'est bien ça... mais respecte la syntaxe de la commande et les espaces. Sans ça, elle te retournera un message d'erreur. Regarde la doc microsoft dans le lien que j'ai joint.

Je pense même que c: n'est pas indispensable, mais bon, comme ça a fonctionné comme ça.
0
merçi bcp Ikewdu
0
Ca a fonctionné? Si oui, mets en résolu. Ca servira à quelqu'un d'autre. Bye
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 20:37
Tiens, ça m'intéresse moi aussi.
0