Probleme php

Résolu/Fermé
naceur mossaab Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 26 janv. 2012 à 20:24
naceur mossaab Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 3 mars 2012 à 17:46
Bonjour,




voici ce code : le probleme est comment executer la fonction php nb_lecture($id) a condition que la fonction javascript affCache(idpr) est cliquer ???????
et comment recupurer la variable javascript idpr dans la variable php $id
par exemple $id=idpr ... aidez moi SVP

<script type="text/javascript">
/*
* Montre / Cache un div
*/
var i=-1;
function affCache(idpr)
{
if(i!=-1)
{
var pr1 = document.getElementById(i);

if (pr1.style.display == "") {
pr1.style.display = "none";
} else {
pr1.style.display = "";
}
}
var pr = document.getElementById(idpr);

if (pr.style.display == "") {
pr.style.display = "none";
} else {
pr.style.display = "";
}
i=idpr;
}
</script>
<?php
function nb_lecture($id){
$nb = "UPDATE chanson SET nb =(nb+1)
WHERE id='".$id."';";

// maintenant on exécute la requête
mysql_query($nb) or die($nb.'<br />'.mysql_error());

}
A voir également:

3 réponses

naceur mossaab Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
1 févr. 2012 à 19:48
quelqu'un peut repondre a moi SVP ...
0
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
Modifié par boly38 le 1/02/2012 à 22:02
bonsoir, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de réponse car le le problème soulevé ici ne peut pas être traité de cette façon...

les cas classiques d'utilisation de php et javascript sont les suivant :
1) le navigateur demande une page; le serveur effectue un traitement pour générer la page (avec le php) et l'envoi d'un seul coup au navigateur (le client).. ce dernier peut ajuster la présentation avec du javascript
2) le navigateur comporte une page avec du javascript; ce code javascript interroge le serveur pour ne recharger qu'une partie de la page et adapter la présentation (ie. div)


le javascript est un code qui ne s'exécute que sur le navigateur (côté client) et pas sur le serveur avec php...
on peut dire que les interactions entre javascripts et php ne sont pas directes
- dans le cas 1) le code php peut générer un code pour présenter une variable (exemple : nombre de vue d'une vidéo)
- dans le cas 2) l'exécution du javascript peut engendrer une requête http vers le serveur pour demander l'exécution côté serveur d'un autre service php (exemple : appeler un service qui incrémente le nombre de vue et retourne le nombre total de vue)

dans votre cas (2) il faut réaliser
- un code php de création de page qui va générer la liste de la ou des vidéos
- (pour le coté client) un code javascript qui va effectuer une requete http appelant le service "comptevue.php"
- un code php "comptevue.php" : service pour incrémenter et récupérer le nombre de lecture d"une vidéo

pour info ce comportement allégé d'échange entre le client et le serveur s'appelle AJAX
je vous invite à rechercher quelques tutoriel sur les sujets suivants avant de poursuivre pour bien comprendre le principe : client/serveur, http et ajax.
0
naceur mossaab Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
3 mars 2012 à 17:46
merci beaucoup boly38 pour votre aide ... je n'ai pas compris tous les choses mais je vais essayer moi même de faire quelque recherche de tutoriel et merci de nouveau monsieur ...
0