Virus System Fix ?

Résolu/Fermé
Pitchoun - 3 déc. 2011 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2011 à 19:36
Bonjour,

Je viens d'attraper le virus System Fix, je n'ai plus d'icones sur le bureau et des messages d'avertissement windows sur le disque dur apparaissent "delayed write failed". Je ne peux plus aller sur Internet puisque je n'ai pas accès au navigateur.
Je poste donc ce message de mon 2° ordinateur.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour supprimer ce virus ?

Je viens de télécharger ZHPDiag et RogueKiller, je les ai mis sur une clé USB mais y a t-il un risque de contaminer cette clé ??

Merci beaucoup pour votre aide !



A voir également:

62 réponses

J'ai déjà essayé 15 fois, mais je vais retenter alors.
0
Alors là, je crois que c'est la grosse merde..
j'ai suivi ce tuto de chez hp :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01894134

Sauf que cela fait toujours pareil, à peine arrivée la page avec l'endroit où on doit taper le mot de passe, l'ordi redémarre tout seul.

Mais comme j'ai mis l'option boot sans échec, il redémarre sans cesse. Pas moyen de revenir en mode normal, même lorsque je fais F8...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 17:40
alors là comme tu dis :

Alors là, je crois que c'est la grosse merde..
0
Quelle est la solution ? Réinstaller le système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 17:48
non je sais qu il y a un truc faut le temps que je m'en rapelle ^^
0
hello,

un collègue peut me passer un vista pe pour que je puisse avoir acès à mon disque et éditer le fichier boot.ini (si j'y arrive !!)
Est-ce une bonne idée ?

Sinon, est-ce qu'il est judicieux de mettre toutes nos données sur un DD externe et de faire une restauration à l'état initial du PC ? Mais dans ce cas, j'imagine que l'infection viendra pourrir mon DD externe ??

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 11:06
salut

le fichier boot.ini n'existe pas sous windows 7
0
arf...!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 11:27
essaie ceci :

redemarre comme si tu voulais demarrer en mode sans echec mais au lieu de cela , tu fais F8 pour avoir le menu etendu et tu selectionnes "reparer" l ordinateur"
0
ok, j'essaierai ça ce soir car là je suis au boulot
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 13:30
d'ac :)
0
Re

Alors, me voilà sur les options de récupération système, mais avant de faire une nouvelle connerie, qu'est-ce que je dois choisir ?
1- Réparation du démarrage
2 - Restaurer le système (et si oui à quelle date car avec ce foutu virus...)
3 - Récup de l'image système
4 - Diagnostique de mémoire
5 - Invite de commande
6 - Gestionnaire de récupération

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 18:30
Réparation du démarrage
0
Ca fait déjà 30 minutes que ça tourne mais il ne se passe rien pour le moment. Normal ?
0
Ah, finalement, maintenant on a une page de "bienvenue dans Gestionnaire de récupération avec 3 parties :
1 - J'ai besoin d'aide immédiatement avec 1 - restauration du système, 2 - réparation du démarrage microsoft et 3 - réinstallation système

2 - Exécuter le controle de l'ordinateur

3 - programme de sauvegarde de fichiers
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 20:39
réparation du démarrage microsoft
0
Impossible, il me dit que c'est déjà en cours d'exécution
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 21:13
ok pose la question à la section windows ils te donneront surement une reponse favorable

tiens moi au courant

https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11
0
Le message exact est "Pour utiliser réparation du démarage, vous devez quitter Gestionnaire de récupération "(sur lequel je suis !)

Puis en dessous "Pour lancer automatiquement Réparation du démarrage, cliquez sur suivant"

Lorsque je clique sur suivant il me dit que le Gestionnaire de récupération est en cours d'exécution.

Peut-être faut-il que je ferme la fenêtre et que cela va se lancer tout seul ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 21:36
fais oui
0