Carte graphique ATI RADEON 9200 SE

Fermé
Grobobo - 14 sept. 2006 à 21:30
 taillera50 - 1 nov. 2010 à 11:46
Bjr comment réinstaller une carte graphique ATI RADEON 9200 SE suite a une reinstallation de Windows xp

15 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
14 sept. 2006 à 22:48
Salut,
En téléchargeant le pilote adéquate sur le site d'ATI (Ex : Catalyst 5.4)
14
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
9 déc. 2006 à 22:49
C'est normal, ta CG est bien trop peu puissante pour jouer à des jeux aussi récents!!!!!!!
Même moi, j'arrive tout juste à y jouer correctement avec une Radeon X800 GTO², c'est pour dire!
2
Bonjour,
J'ai eu le même problème que grobobo suite à un formatage .
J'ai réussi à installer les drivers video en installant d'abord l'AGP GART DRIVER (fourni sur le cd de la carte graphique).
une fois l'AGP ok, on installe les drivers video et ça roule !!
Si ça peut aider quelqu'un.... sinon faut tester la carte graphique sur le pc d'un collègue pour voir si c'est les drivers/carte graphique
2
merci, mais j'ai essayé ca na marche pas et meme avec le CD avec le matos.

Que faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
15 sept. 2006 à 23:07
salut,

tu peux essayer avec les drivers omégas , ce sont des drivers optimisés pour les jeux.

http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php
0
Salut, c'est sympas de m'aider. mais je ne suis pas un pro de l'installation. Peux tu me dire quelle est la procédure a suivre pour l'installation étape par étape. Je m'explique:
1 mise en place de la carte ???
2 drivers ,Tools ??
3 ......??

comment ca marche, je suis perdu et désespéré ????

car dans le gestionnaire de périphérique, ma carte n'apparait pas.
j'ai regardé directement sur la carte et c'est une RADEAON 9200 SE. Que faire ?????

Merci
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
16 sept. 2006 à 12:20
salut,

la carte est deja dans le pc et l'ecran y est raccordé je suppose , vu que tu as essayé d'installer les drivers!!
procedure:
-desinstallé drivers installés dans le post 2, rebooté le pc.
-installé les drivers omégas (telechargé sur le lien du post3), rebooté le pc.
- et voila.
c 'est pas tres compliqué !!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2006 à 12:56
Je vois que ce problème est récurent...LOL
Alors suit à la lettre cette procédure.
supprime ta carte dans :
Paramètres
Panneau de configuration
Système
Onglet matériel
Gestionnaire de périphérique.
Tu cherche ta carte graphique et tu la supprimes, à noter que pour Ati, il y en a deux...c'est normal, virer les deux.
Ensuite si tu as un truc comme Nvidia dans "Installer /désinstaller des programmes" tu vires, pour Ati chercher tout ce qui est Ati, et virer.
Ensuite tu download ceci:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cleaner-Driver,0301-2303.html
Tu installes.
Ensuite reboot en mode sans échec (F8)
annules la détection de la carte si XP la détecte.
Tu lances Drivercleaner avec l'option Nvidia ou Ati selon la carte.
Tu valides et hop tu nettoyes.
Bon à ce point tu es propre d'anciens drivers.
Relance ta machine en mode normal (il va être en VGA)
Annule la détection de la carte par xp.
Réinstalle des drivers actuels et propres.
Ceux-ci:
Pour Nvidia
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-2k-9147/
Choisir les drivers ici pour Ati:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=37
relance ta machine.
Cette fois-ci XP va détecter et installer les nouveaux drivers, valide.
Normalement pendant l'install elle va switcher deux foix,c'est normal.
Remets alors en 1024X768, et normalement tout est ok à nouveau.
PS: ne pas oublier de brancher la carte graphique dans le bon port (agp ou pci express) ainsi que son alimentation pour les cartes récentes....LOL
0
BSR ET COMMENT POUR WINDOWS 7???
0
merci pour ton aide, j'ai fait toutes les manip que tu m'as dit et ca marche toujours pas.
maintenant lorsque je mets le CD et je lance le setup, j'ai un message qui me dit: SETUP N'A PAS PUS TERMINER L'INSTALLATION ESSAYER DE CONFIGURER VOTRE ADAPTATEUR D'AFFICHAGE AVEC UN PILOTE VGA STANDARD AVANT D'EXECUTER LE SETUP.

Que faire ?????
Quelle galére !!!!

Merci et encor Merci
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2006 à 10:20
Hum...
" lorsque je mets le CD " tu mets donc le cd fourni avec la carte...ça m'est arriver d'avoir un cd neuf avec des drivers foireux, impossible à installer la carte.
J'ai downloadé, les drivers sur le Net, et pas de problème.
Donc tu te retrouves avec une install foireuse. à supprimer d'urgence.
Bien tu download les drivers (derniers pour ta carte), et tu recommences toute la procédure.
Ne le fais pas avec ton cd....
0
Bonjour et merci
J'ai également télécharger les nouveaux pilotes (voir message ci dessus) et même probléme.
faut il intervenir sur la carte mére?

A+ et merci
0
Utilisateur anonyme > Grobobo
19 sept. 2006 à 18:54
T'as pas une autre carte même plus ancienne ?
0
Grobobo > Grobobo
19 sept. 2006 à 19:02
Hélas !!! Non
0
Utilisateur anonyme > Grobobo
19 sept. 2006 à 19:23
Franchement j'ai la net impression qu'il ya un truc qui cloche avec cette carte graphique...
C'est pas normal, qu'un désinstall propre, ne fait pas fonctionner cette carte !
Jamais vu...sauf en cas de carte naze, les drivers ont l'air de ne plus fonctionner !
Et la déconne complète commence, freez à répétition, trucs étrange à l'écran, plantage de l'ordi, écran bleu et j'en passe, ça m'est arrivé de passer une semaine sur une carte avant de la déclaré...morte...
0
KEVSTONE > Grobobo
8 déc. 2006 à 23:50
slt jsui vraiment embarassé car j'ai need for speed cabon mais lorsque je joue ça va au ralenti et les image bloc
je voudrais savoire c'est du à quoi svp et que l'on m'aide
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2006 à 13:11
sorti du post
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
14 nov. 2007 à 20:27
C'est bien dommage que le pb de "Grobobo" n'est pas été solutionné car je suis ds le meme cas et je ne trouve pas de solution et ce depuis des jours ......
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
14 nov. 2007 à 20:29
J'ai oublié de preciser que si quelqu'un qui a eu ce pb a reussi a le solutionner je suis bien evidement plus que preneur :)
0
bonjour a tous ! j'ai un petit probleme suite a un formatage de mon disk dur ,avec ma carte graphic ,c est une (ATI Radeon 9200 SE (RV280)Carte vidéo et
ATI Radeon 9200 SE (RV280) Accélérateur 3D
je n arrive pas a trouvè les pilote qui me faut pouvè vous me filè un coup de pouss svp
0
bonjours tout le monde, voila lj'ai un petit probleme avec ma carte graphique , je cherche l'utilitaire de la carte ATI 128 Mo radeon 9200 ............ merci :-)
0