Win7 - Anti-virus ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Angelus46858 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - Modifié par Angelus46858 le 27/11/2011 à 21:19
Angelus46858 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 29 nov. 2011 à 09:41
Bonjour à tous ^^


Il y a peu, mon pc a été infecté par un virus. J'ai été infecté à peine quelques jours après que mon antivirus ai cessé de fonctionner (licence expirée etc) et je n'en ai malheureusement pas réinstallé un autre tout de suite (je sais, honte à moi, c'est totalement de ma faute)...

Je pense l'avoir enlevé à 99,9% (si pas totalement), car Malwarebytes ne me retrouve plus rien, les cleaners de registres ne voient rien également et les scan AV en lignes non plus. Les fichiers infectés ont été viré ainsi que la clé de registre qui le lançait. Les erreurs qu'il généraient ne sont plus présentes.

Seulement voilà, comme tout bon virus, celui-ci à désactivé le système de protection en temps réel. J'ai donc beau essayer d'installer/réinstaller avast par exemple, rien n'y fait, la protection en temps réèle ne démarre pas.

J'ai pensé à formater, mais je suis dans l'incapacité de le faire (non pas parce que je ne sais pas le faire, mais parce que j'ai un win7 officiel, mais que c'est une version OEM avec une clé de licence achetée en ligne et activée avec un programme, je n'ai donc pas cette clée; et en plus de tout ça, le ghost que j'avais fait juste après l'installation de mon seven est corrompu. Pas moyen de le remettre non plus.

Quelqu'un saurait-il comment réparer la sécurité de mon pc ? J'ai essayé les mises à jours mais ça ne marche pas non plus, elles ne s'installe pas (erreur etc); certainement à cause du même problème.


Merci d'avance de votre attention.


A voir également:

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
27 nov. 2011 à 21:19
Bonjoru

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
♦ Ne touche à rien (souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

▶ En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.</gras>
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s''afficher : Poste son contenu

Notes:
♦ Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
tutoriel combofix
0
Angelus46858 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 3
28 nov. 2011 à 19:04
Je te remercie juju666, ComboFix a très bien fait son travail. Il a tout de même réussi à trouver certaines choses que tous les autres n'avaient pas pu trouver. (ccleaner, malwarebytes, scan online bitdefender, f-secure et trend micro).

Merci de ton aide.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
28 nov. 2011 à 20:31
je peux voir le rapport stp ?
0
Angelus46858 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 3
29 nov. 2011 à 09:41
Je ne suis pas devant le pc concerné pour l'instant mais je t'envoi ça dès que je peux.
0