LCD Asus VK193D qui s'éteint tout seul!

Fermé
thomas673 - 27 nov. 2011 à 12:29
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 mai 2012 à 17:17
Bonjour, j'ai un problème d'écran LCD Asus VK193D;
En fait, il s'éteint après quelques instants (quelques secondes ou quelques minutes parfois) mais sans raison apparente, il n'est pas vraiment éteint mais comme « assombri » on distingue avec beaucoup de mal le bureau...
J'ai également un deuxième écran (ma TV) qui fonctionne très bien donc je suppose que ce n'est pas un problème de cartes graphiques.
Je suppose aussi que ce n'est pas un problème de cordon (câbles) car le signal passe très bien au départ. Ce n'est que par la suite qu'il s'éteint...
Le plus bizarre, c'est que le témoin reste allumé en VERT (en vert ==> actif | en orange ==> inactif lors d'une mise en veille par exemple).
Il y a sur l'écran un bouton qui réinitialise l'état de l'écran (démagnétise, repositionne le cadre de l'image dans l'écran, ...). Lorsque j'appuie dessus, il se rallume (le bureau réapparaît) et il se rééteint après quelques secondes. Mais plus, je le fais et plus vite il se rééteint. Par contre si je coupe l'alimentation de l'écran pendant quelques minutes (histoire de le laisser refroidir) et que je la remet par la suite, l'écran s'allume (on voit le bureau) beaucoup plus longtemps (quelques minutes). Tout ça pour dire que j'ai l'impression que lorsque l'écran est chaud, il déconne et lorsqu'il est froid , ça va mieux !!!
J'espère que vous pourrez m'aidez (pas spécialement pour résoudre le problème mais pour le comprendre :-D) Merci Thomas.



A voir également:

4 réponses

Personne...? :'(
0
bonjour
je crains que ce ne soit l' inverter de l' écran (c' est l' allime des néons)
en plus c' est bien galère à trouver comme pièce alors si tu trouve tiens moi au courant.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
9 mai 2012 à 12:27
J'ai également le même problème avec ce moniteur. Auparavant j'ai eu également le même pb, ASUS me l'a remplacé au titre de la garantie. Le nouveau a également le même défaut. Cette fois-ci ASUS refuse la prise en charge du fait que les 3 ans depuis la date d'achat ont été dépassées.
Si quelqu'un a une solution....
0
quantumestat Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 21:53
bonjour
visiblement ces écrans résistent mal à une forte luminosité (le mode jeux notamment)
l' inverteur doit être mal dimensionné, si tu t' y connais un peu en électronique, tu peut regarder si un condo ou une résistance n' est pas cramé.
si tu pouvais me tenir au courant, ce serait cool, j'ai aussi le même probléme
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
18 mai 2012 à 17:17
Je vais chercher.
En attendant, comment se présente un inverter? Est-il remplaçable?
Malgré ma réclamation, ASUS n'a pas voulu prendre sous garantie ce problème alors que le second écran ne me fut livré qu'il y a un an et demi!
0