Besoin d'aide sur Access

Résolu/Fermé
adjaina - 20 nov. 2011 à 12:46
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 12 déc. 2011 à 21:05
Bonjour,
alors voilà je suis en BTS et j'ai un dossier à rendre que j'aimerai faire sur access seulement je ne maitrise pas bien et malgré les tuto sur internet je n'ai pas réussi.

Je vous explique j'ai une table client,une table tarifs comprenant 5 tarifs différents sur 2 périodes différentes (soit 10 tarifs au total)
Une table ayant une relation avec les deux précédente qui s'appelle réservations avec le nombre d'adulte d'enfants et la date de départ et d'arrivée et le tarifs choisi dans les 5.

J'aimerai faire une requête facture afin qu'Access calcul tout seul le tarif selon le nombre de jours passé en Haute saison ou basse saison et le tarif choisi.

est-ce que quelqu'un aurait la patience de m'expliquer comment m'y prendre ? :)

Merci d'avance

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 nov. 2011 à 11:18
Bonjour
Tu dois faire un formulaire Client puis un sous formulaire reservation
Ce sous formulaire devra comme contenu la date de reservation, la periode, le nombre de jour de location, le nombre d'adultes et d'enfants(2 champs differents), le prix journalier suivant le tarif etabli,le taux de tva,Prix location qui saura la somme de tous les élèments constituant la facture.
Pour le document facture, tu reprends l'ensemble des données fournie par les tables, dans une requete de calcul facture .
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 déc. 2011 à 18:35
Bonjour
As tu reussi?
Une réponse pour ceux qui consacre un peu de temps a vous aider serait la bien venue
0
Bonjour,
Je suis désolée de n'avoir pas répondu plus tôt c'était impoli !
J'étais en période d'examen
J'ai réussi à temps grâce à toi et je t'en remerci!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 déc. 2011 à 21:05
Bonjour
J'espére pour toi que tu as réussi ton examen et si tu as un jour des problemes avec access, j'essaierai de t'aider suivant mes compétances
0