Attente sans consommer tout CPU en C++
Fermé
Pip Iiic
Messages postés
48
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
24 oct. 2011 à 22:36
Pip Iiic Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 2 nov. 2011 à 20:06
Pip Iiic Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 2 nov. 2011 à 20:06
A voir également:
- Attente sans consommer tout CPU en C++
- Temperature cpu - Guide
- Cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Commande en attente d'acceptation fnac ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dhgate confirmation de livraison en attente - Forum Consommation & Internet
1 réponse
KX
Messages postés
16741
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
3 016
24 oct. 2011 à 22:45
24 oct. 2011 à 22:45
Il y a sleep (unistd.h) qui fait à peu près pareil que Sleep (Winbase.h)
25 oct. 2011 à 08:57
Vous m'avez aidé lorsque que je souhaitais modifier la taille maximale d'une variable.
Merci de votre réponse rapide ; j'ai essayé votre méthode, malheureusement, comme vous l'avez dit, elle ne diffère guère de Sleep.
Il n'y a pas d'autre moyen ? Ou, du moins, d'éviter un "*.exe ne répond pas" ?
25 oct. 2011 à 09:17
Mais si effectivement la seule chose que fait le programme c'est attendre, alors c'est normal qu'il ne réponde plus vu qu'il ne fait plus rien !
Il faudrait voir plus précisément ce que tu veux faire, mais je ne vois pas en quoi la fonction ping intervient...
25 oct. 2011 à 09:26
La fonction ping me permet d'attendre un certain temps (ping localhost avec un temps de réponse que je définis) mais du côté utilisateur, cela ne change rien.
25 oct. 2011 à 09:53
Pour supporter sleep sous Windows il faudrait faire :
Je viens de faire quelques tests chez moi, mais même en attendant assez longtemps, Windows ne m'affiche pas que l'exe ne répond pas. Le problème vient peut-être de ton ping finalement...
25 oct. 2011 à 10:18
Pour l'attente, j'utilise time.h pour l'instant, soit :
clock_t goal;
goal = nbSecondes * CLOCKS_PER_SEC + clock();
while(goal > clock())
{
}
Mais c'est une boucle infinie, ce qui est embêtant.