Langage C++

Fermé
lepakpak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 12 oct. 2011 à 12:25
 flex - 12 oct. 2011 à 23:19
Bonjour,
je suis actuellement en 1ere année DUT infos et puis j'ai un peu du mal a faire de la programmation.
Donc je me suis dirigé vers ce forum pour avoir des idées et bien sur de l'aide etant donné que les explications doivent etre détaillé sinon il est difficile pour moi de vite comprendre les choses...^^
Bon, j'ai un jeu de nim à faire, et je suis bloqué la ou il programmer de façon à ce que le joueur et le pc tire des allumettes à tour de rôle.
Ca doit pas être si coriace que ca j'imagine mais je ne sais pas a chaque fois j'ai tendance a penser trop loin du coup j'arrive pas...
Merci d'avance pour les aides et à très bientôt j'espère...

3 réponses

Salut,

avant de commencer a programmer il faut que tu réfléchisse à comment va fonctionner ton programme, pas d'un point de vue informatique mais complètement fonctionnel. Tu prends un cahier de brouillon et, avec des schémas ou des notes, tu décris tous les aspects de ton jeu, par exemple comment se déroule une partie, les conditions de fin...
Ensuite tu réfléchis aux différentes classes dont tu vas avoir besoin, par exemple une pour les joueurs, peut-être pour les allumettes ou le plateau...
Une fois que tu auras fait tout ça tu devrais avoir une bonne vision de ton jeu et là tu pourras commencer à coder.

Voila j'espère que ça va t'aider ;) Bon courage !

Greg
0
lepakpak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
12 oct. 2011 à 15:58
Oui en fait c'est ce que j'ai commencè a faire comme vous me le proposez de faire mais le probleme c'est que je ne sais pas le mettre dans une boucle...j'ai l'idee mais je narrive pas a le ressortir...xD
0
Ta boucle principale sera surement du genre

Tant que la partie n'est pas terminée
    Sélection du joueur qui doit jouer
    Le joueur choisit le nombre d'allumettes à retirer
    On retire les alumettes
Fin tant que
0
plutot un repeter tant que ou do ... while () en C++
0
iut orsay rpz raiiie
0