écran blanc après mot de passe

Fermé
Ascheriit - 11 oct. 2011 à 01:10
 Peudo.. - 19 oct. 2011 à 08:00
Bonjour tout le monde!

J'ai un gros soucis: il y a 4 jours, une amie a effectué des mises à jours importantes de windows. Au redémarrage, elle entre son mot de passe pour ouvrir sa session mais la, l'écran devient tout blanc, avec la seule souris qui est visible et bougeable (ok, bougeable ne se dit pas en français, mais bon... :) ).
J'ai dans un premier temps testé ctrl-alt-delete, mais il ne fonctionnait pas. Après un redémarrage bourrin, j'ai eu droit au message d'erreur 0xc0000005 (l'application n'a pas réussi à démarrer correctement) avec plusieurs applications (dont explorer), juste après avoir remit le mot de passe. J'ai voulu tester ensuite une restauration système, mais elle n'aboutissait jamais. J'ai donc redémarré en mode sans échec et ai tenter de désinstaller notamment bit defender (installé peu avant la Maj), et effectué un nettoyage registre avec Ccleaner. Le point positif, c'est que windows s'ouvre normalement, le négatif, c'est qu'il semble être très instable (il saute fréquemment, avec écran bleu et erreur type Driver_irql_not_less_or_equal avec le fichier iastor.sys, 0x000000D1).

Quelqu'un aurait une idée de ce qui arrive?

Merci d'avance!

6 réponses

J'ai oublié de préciser la configuration: Windows seven 32 bit, pentium dual-core CPU T4400, 4GB Ram et Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
Modifié par Birshmark le 11/10/2011 à 01:23
Bonjour/bonsoir,
Je n'ai pas la solution a ton problème mais fait un tour au gestionnaire de périphérique regarde si tu as un rond jaune ou quoi que ce soit d'autre qui indique une erreur la bas.
Sinon outil d'administration et regarde dans l'observateur d'évenement.
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
11 oct. 2011 à 01:24
La tu verras deja plus de chose lié a ton message d'erreur erreur.
0
Voilà, j'ai regardé au niveau du gestionnaire de périphérique, et rien. J'ai aussi effectué Memtest86+, mais toujours rien, la mémoire est apparemment nickel... Quelqu'un aurait-il une idée?

LMerci d'avance :)
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
18 oct. 2011 à 08:17
Ton pc est de marque ? (dell,hp,acer etc....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lenovo ;)
0
slt

Tu as deux sujets somme toute intéressants :

ecran blanc [Forums - Problème système Windows 7] : Coupdepoucepc.fr :
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=9856

écran blanc :
http://www.infos-du-net.com/forum/215557-6-ecran-blanc

- - - -

(Si ça peut servir : Quand Firefox freezait (moins maintenant) et crashé le pc (arrêt impossible comme Windows 98) à cause du pilote/programme Intel® HD Graphics (version buggée) + flash + accélération matériel activée en regardant des vidéos sur youtube ou daylimotion, j'avais un écran blanc = Firefox devenait blanc fondu transparent, un peu comme le bureau sécurisé pour l'UAC de Windows 7.)

:-))
0