Problème GTX 560 ti

Résolu/Fermé
p117 - 8 oct. 2011 à 20:13
 p117 - 8 oct. 2011 à 21:57
Bonsoir,
voilà j'ai acheté une nouvelle carte graphique pour mon pc.
Je l'ai monté, elle tourne super bien jusqu'à lancer Crysis 2( même pas à fond)
Je peux jouer 5 min puis l'ordinateur redémarre sans Blue Screen ni autre informations.
Dans l' observateur d'événement windows j'ai comme erreur :
Kernel-Power : événement 41 / catégorie 63 / mots-clés 2
L'ordinateur était aux environs de 71 ° juste avant de péter.
Par contre l'ordinateur tiens plusieurs heures sans lâcher étant sur le bureau et avec d'autres applications hors jeux.

J'ai comme alimentation 650 Watt, j'ai branché les deux connecteurs d'alimentation sur la carte graphique mais j'ai vu dans le doc technique qu'elle demandait 30A sur les deux prises et que mon alimentation ne fourni que 18 A, est-ce la cause du problème?
J'ai aussi remarqué la présence d'une prise Fan Connector sur la carte graphique, faut-il y connecter un quelconque câble d'alimentation?

Merci d'avance !

4 réponses

soit c'et lalim qui n'arrive pas a suivre carte la carte consomme de trops en jeu soit c'est une surchauffe.Tu a coi comme proc(est il OC).
peut etre que ton boiteir est mal ventilé ou trops petit
0
J'ai un i7 920 comme processeur, j'avais avant une ATi 4850, il n'y avait aucuns problèmes de ce type, j'ai un boitier ATX et même en le laissant ouvert l'ordi plante, côté ventilo je pense être Ok.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/10/2011 à 20:55
Slt, c'est quoi exactement ton alim ?
Une HD4850 ça consomme quand même presque 40W de moins qu'une GTX560Ti en charge 3D. Et s'il s'agissait d'une version récente de la HD4850, la différence niveau conso/chauffe est encore plus importante.

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Voilà l'alim

http://www.grosbill.com/4-advance_ea4g_650_650w_20_4_pins_2xsata_pfc_silencieuse_ventilateur_de_14cm-76550-informatique-_alimentation
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/10/2011 à 21:04
Je m'en doutais, change ça tout de suite avant de tout faire cramer.
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite
Ce genre d'alim ne devrait même pas être autorisée à la vente.
Elle est dangereuse, peu stable et les valeurs sont totalement fausses, ton alim ne fait absolument pas 650W, même si c'est marqué dessus.

En plus pour à peine plus cher tu aurais pu te payer une bonne alim.
0
Ah ce point ? Pourtant ça fait deux ans que je tourne avec, mince alors !
0
Que me conseillerez vous donc comme bonne alim sans danger ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/10/2011 à 21:15
Il n'y a pas que toi, Advance est la marque d'alim la plus vendue en france.
C'est pas cher mais ça vaut pas grand chose et les gens ne veulent pas mettre le prix dans quelque chose qui ne contribuera pas à la puissance.
Mettre une GTX560Ti sur une alim Advance, c'est comme mettre des roues de velo sur une ferrari, au premier virage t'es dans le mur.

Ce n'est pas rare de voir des composants cramer du jour au lendemain, les réparateurs sont contents, ils changent le composants mais très souvent ça vient de l'alim et ça ils ne le disent pas. Trop content de revoir 3 fois le même client pour une carte graphique HS.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 oct. 2011 à 21:22
Pour à peine plus cher, tu aurais pu te payer une bien meilleure alim:
https://www.materiel.net/produit/201109090011.html
Bien plus stable, de qualité et plus puissante (sisi, je t'assure).

Avec ta config, je te conseille de taper dans un peu plus gros histoire d'être tranquille.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025503-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-520W-80-Bronze.htm
Celle-là elle te suivra des années, ta config sera parfaitement stable et plus en sécurité.
0