Propriétés - général

Résolu/Fermé
Fabien369 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 01:36
 Fabien369 - 30 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur ce site, bien que nombre de mes problèmes aient pu être résolues grâce à lui. Comme il semble toujours y avoir au moins une personne qui détient LA réponse au problème à l'apparence insoluble, j'aimerais vous faire part du mien.

Il y a quelques temps de cela, j'ai téléchargé un logiciel nommé "ntouch". Ce logiciel permet de changer les dates de création et de modification d'un fichier ou d'un dossier. Il ne nécessite aucune installation particulière. Le but était tout simplement de modifier les dates de création de quelques photographies. Bref, je l'ai donc utilisé, les photographies ont obtenu de nouvelles dates, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que... Depuis ce jour, une sorte d'anomalie parasite l'onglet "Général" des "Propriétés". Ainsi, si je fais un clic droit avec la souris sur un dossier, un fichier, un raccourci ou autre, et que je sélectionne, en bas de la liste, l'option "Propriétés", je remarque alors, lorsque je me rends dans l'onglet "Général", que divers textes sont décalés. Cela donne à peu près ceci (exemple d'un raccourci) :

Type du fichier :______XXX
Description :_____________XXX
Emplacement :_______XXX
Taille :______________________XXX
Taille sur le disque :___XXX
Créé le :____________XXX
Modifié le :______XXX
Dernier accès le :________XXX



Voilà, j'espère que la mise en page de mon message permettra de voir ce que je veux dire. Certes, il ne s'agit pas d'un problème qui m'empêche de me lever chaque matin, mais c'est assez désagréable et, étant particulièrement tatillon quant à ce genre de choses, j'aimerais grandement comprendre ce qui a bien pu se produire et, surtout, comment résoudre ce problème!

Je précise ici encore 2 petites choses : J'utilise Windows 7, mais j'ai également ce problème sur l'autre ordinateur équipé de Vista. De plus, j'ai formaté récemment l'Acer équipé de Windows 7 (pour diverses raisons) et le problème persiste! Même après formatage! Curieux de savoir si je pourrais le virer, j'ai restauré, après le formatage, à l'aide de l'image système que j'avais faite lors de l'achat dudit ordinateur (là où ce problème n'existait pas encore), et cela n'a rien changé.

Si quelqu'un à la solution, ou du moins une vague idée de ce que je peux faire pour corriger cette anomalie, je l'invite à s'exprimer. Je vous remercie par avance.

PS : Je m'excuse par avance si ce message n'est pas dans le bon topic, mais j'ignorais lequel sélectionner au mieux dans la liste.

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
27 sept. 2011 à 07:51
Bonjour,
Aller en mode sans échec, puis essayer de supprimer ce programme.
0
Bonjour et merci de votre réponse, Edawards.

Je n'ai pas essayé de supprimer le logiciel, pour la simple et bonne raison que celui-ci ne demandait aucune installation. Je l'ai seulement effacé de la mémoire, et cela n'avait rien changé. Il n'apparaissait, avant cela, même pas dans la liste des programmes de CCleaner. De plus, je suppose qu'il est désormais effacé depuis belle lurette, étant donné que j'ai formaté l'ordinateur.

J'ai comme l'impression que ce logiciel a modifié des paramètres de mise en page de Windows, mais j'ignore comment y remédier. Existe-t-il, à votre connaissance, un moyen de supprimer certaines des lignes de cet onglet "Général" des"Propriétés" (telle que la date de création, etc.). Peut-être cela est-il possible en passant par "regedit", mais j'ignore comment reconnaître la clé en question une fois que je suis là-dedans.

Ou peut-être existe-t-il, sur le Web, un logiciel permettant de manipuler les lignes de ces onglets?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
28 sept. 2011 à 17:38
Bonjour,
Aller Démarrer, panneau de configuration, apparence et personnalisation, affichage, la choisir : Plus petit - 100% (par défaut), puis valider en cliquant sur Appliquer.
Vous pouvez vérifier la configuration PPP actuelle, cliquer sur le lien à gauche : définir la taille du texte personnalisé (PPP).
Sa valeur exprimée en % de la taille normale est affichée juste au-dessus de la règle.
Cette personnalisation de l'affichage sur le PC Runtime qui fonctionne sur 7 est effective uniquement si l'option : définir l'échelle comme dans Windows XP est cochée.
Si cette option n'est pas validée, l'affichage sur le PC Runtime sera gérée de manière linéaire comme pour du graphisme classique et donc l'affichage sur le PC Runtime risque d'etre un peu floue, mais celà est juste un détail.
0
Merci une fois encore pour la réponse. J'ai effectué toutes ces manipulations, mais cela reste sans succès. J'ai testé à peu près tous les agrandissements et rétrécissements possibles, changé la taille de l'écriture, mais rien n'y fait, le décalage ets toujours là.

Connaissez-vous un moyen de supprimer carrément l'onglet "Général" des "Propriétés"? Cela irait plus vite.

Si seulement je n'étais pas aussi maniaque... Les autres forumistes doivent bien se marrer en lisant mon "problème".
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
29 sept. 2011 à 00:11
Vous avez effectué la mise à jour de Sécurité qu'il y avait hier?
0
Euh... Windows fait ses mises à jour tout seul, quand j'éteins mon ordi... J'ignore lesquelles ont été faites aujourd'hui. Comment le découvrir?

J'ai trouvé ceci en farfouillant sur google.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/desactiver-proprietes-fichiers-sujet_308751_1.htm


Je suis allé, comme le conseille ngkreator, à l'adresse indiquée, mais il n'y avait aucun fichier "nofolderoptions". Les seuls éléments qui y figurent sont 3 fichiers de type reg_dword portant les noms :

ForceActiveDesktopOn
NoActiveDesktop
NoActiveDesktopChanges

Est-il possible que la solution se trouve dans l'un de ces fichiers?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
30 sept. 2011 à 00:17
Le 1er veut dire que le bureau est inactif et non modifiable.
Le PC n'est sans doute pas totalement désinfecté, il y a des infections dont on ne se débarrasse pas comme ca.
0
Re

En fouillant sur le Web, je suis tombé sur les sites suivants :

http://www.pcinfo.fr/desactiver-la-date-de-dernier-acces-t998.html
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-seven/desactiver-la-date-de-dernier-acces-d-un-fichier-t34.html
http://www.commentcamarche.net/faq/7066-accelerer-les-acces-disque-desactiver-la-date-de-dernier-acces

J'ai suivi les procédures indiquées en passant par l'invite de commandes, mais, quelque soit la valeur que j'ai indiqué (fsutil behavior set disablelastaccess 1 ou 0), rien n'a changé. J'ai pris soin de redémarrer l'ordinateur après chaque changement. J'ai également vérifié, après chaque redémarrage, quelle était la valeur indiquée dans la base de registre (ntfs_disablelastaccessupdate) et j'ai constaté que celle-ci persistait à être un 1...

La théorie de l'infection persistante dont vous me parliez commence à prendre forme. Comment s'en débarrasser? Et surtout, comment se fait-il qu'un formatage complet du système ne change rien? Mon Windows 7 m'a été fourni sans aucun CD de réinstallation, j'ai dû créer moi-même une image système et un disque de réparation, je les ai créé sur CD et sur une partition du disque dur. J'ai formaté à partir du disque dur... Tout a été remis à 0, sauf cela! C'est à n'y rien comprendre!

Je déteste quand je ne comprends pas...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
30 sept. 2011 à 17:20
Aller sur le forum Virus/Sécurité sur cette meme page, en haut dans la liste des forums, puis exposer clairement votre problème.
0
C'est fait. Merci beaucoup pour votre aide.
0