Frameworks, joomla, silver stripe ?

Fermé
abfeeling - 26 sept. 2011 à 16:15
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 sept. 2011 à 19:58
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant la creation d'un site de rencontre assez simple avec les fonctionnalités basiques( devant amener bcp de membres par la suite)
Je m'orientais au départ vers les CMS wordpress, joomla .. Joomla avec joomsocial apparemment étant le plus approprié (aucun retour d'experience trouvé sur le net)... mais après beaucoup de recherches, il s'avère qu'il est plus fiable point de vue sécurité et moins lourd niveaux requêtes d'utiliser un framework comme Zend, Django ...
J'ai quelques connaissances dans l'informatique mais pas en PHP.
Pourriez-vous me dire quelle type de solution faut-il choisir CMS ou framework ?...Lequel ???
Sachant que pour un framework, je preferai quelque chose d'assez facile à utiliser (django a ce qu 'il parait plus simple que Zend)
Et est-il suicidaire d'utiliser un CMS pour ce genre de site ???
Trouver des exemples de sites de rencontres est une mission impossible et se décider également tellement les informations objectives sont absentes sur le web..

Merci de vos conseils

Bonne soirée à tous

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
26 sept. 2011 à 19:58
Salut,

Pour un projet de grande envergure, je te conseillerai plutôt l'utilisation d'un framework. Tu peux ainsi développer toutes les fonctionnalités à partir de "zéro", sans surplus inutile.

Lequel choisir ?
Ça dépend tout d'abord des langages de programmation que tu connais.
Django est écrit en Python, c'est l'équivalent de RoR (Ruby on Rails), ce dernier étant écrit en ... Ruby.
Zend est un framework PHP, ainsi que CodeIgniter et Symfony2.
Ensuite chaque framework a sa façon de fonctionner.
RoR est plutôt orienté sur les conventions, tandis que Django donne plus de liberté au développeur.
D'après plusieurs testes, Python est plus performant que le PHP, c'est un argument à prendre en compte.
0